Chat sourd et miaulement incessants

Kloe05

Bonsoir a tout 👋

Je vous écris ici, un peu désespérée 😞

Nelson à bientôt 5 ans , et il est sourd de naissance (pelage blanc,yeux bleus ).

Voici une journée normale pour lui : dormir , manger , miauler , miauler , miauler , dormir , miauler miauler et encore miauler .

C'est simple, rien ne calme ses pleurs .

Mon appartement n'a malheureusement pas de balcon, mais il vit quand même dans 45m2, a accès à toutes les pièces , a des jouets en pagaille(auquel je joue avec lui) et je le sors même le soir en laisse dans la rue . Mais rien n'y fait . Nelson est tout bonnement insupportable. Je ne sais plus quoi faire , et il n'est pas rare que ses hurlement me pousse a bout de nerfs .

En plus de ça , son comportement me semble bizarre . Je suis dans mon appartement depuis 2017, avant ça on vivait dans un petit studio , mais j'ai comme l'impression qu'il ne trouve pas sa place . Il ne dors jamais sur mon lit , jamais sur le canapé , mais a tout de même deux places qu'il squatte en permanence.

J'ai déjà essayé le feliway , les huiles genre fleurs de Bach, mais rien ne le calme , et je n'en peux plus de l'entendre hurler a longueur de temps en tournant comme un lion en cage . Malgré ça il est tout de même câlin , apprécie les caresses même si j'ai l'impression qu'il vient de moins en moins sur moi pour dormir ou demander des papouilles.

Ça me fait de la peine car j'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas heureux .

Je ne sais plus quoi faire ....(pendant que j'écris ce message il est au pied de mon canapé , me fixant , et hurlant 🤧 )

Des conseils pour moi?

Bonne soirée et merci d'avance.

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est peut-être juste bavard ? Mais comme il ne s’entend pas il hurle plus qu’il ne miaule.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kloe05

Il est peut-être juste bavard ? Mais comme il ne s’entend pas il hurle plus qu’il ne miaule.

A ce stade la c'est plus que bavard .... Sincèrement il ne fait pas autre chose que miauler ....

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il me semble que votre chat miaule pour interagir avec vous, puisque vous êtes sa seule source de distraction.

Un de mes chats est aussi un miauleur en puissance, de plus hyper actif, mais du fait qu'il ne soit pas sourd, l'échange vocal constitue parfois une source de distraction suffisante pour lui. Pour le votre, le challenge me semble différent.

Peut-être pour votre chat consacrer des sortes de micro-séances de jeu (par exemple avec une canne à pêche à portée de main) de quelques minutes deci delà, cela pourrait peut-être le distraire provisoirement et cesser les miaulements continus.

Si vous avez une vue sur la rue, certains chats apprécient les hamacs à apposer aux fenêtres, ce poste d'observation leur fournit une sorte de télé en direct et ils peuvent passer quelques heures à observer ce qu'il s'y passe, ce sera toujours ça comme temps de répit.

Et puis, selon votre temps libre, augmenter un peu les fréquences de balades en extérieur (bravo au passage, c'est encore trop rare comme pratique mais ça doit faire un bien fou à votre chat).

Kloe05

Bonsoir, Il me semble que votre chat miaule pour interagir avec vous, puisque vous êtes sa seule source de distraction. Un de mes chats est aussi un miauleur en puissance, de plus hyper actif, mais du fait qu'il ne soit pas sourd, l'échange vocal constitue parfois une source de distraction suffisante pour lui. Pour le votre, le challenge me semble différent. Peut-être pour votre chat consacrer des sortes de micro-séances de jeu (par exemple avec une canne à pêche à portée de main) de quelques minutes deci delà, cela pourrait peut-être le distraire provisoirement et cesser les miaulements continus. Si vous avez une vue sur la rue, certains chats apprécient les hamacs à apposer aux fenêtres, ce poste d'observation leur fournit une sorte de télé en direct et ils peuvent passer quelques heures à observer ce qu'il s'y passe, ce sera toujours ça comme temps de répit. Et puis, selon votre temps libre, augmenter un peu les fréquences de balades en extérieur (bravo au passage, c'est encore trop rare comme pratique mais ça doit faire un bien fou à votre chat).

Toutes les fenêtres sont sécurisées et ouverte h24 pour lui (3 fenêtres qui donnent sur deux rues différentes ) jai trois cannes a fils a disposition , et joue souvent avec lui , mais il a un temps de concentration de 2min et s'ennuie vite .... Sincèrement il a absolument tout ce qu'il faut, je penche plus pour un problème de comportement , mais je ne vois vraiment plus quoi changer ou améliorer pour lui ....

Greylox

Bonjour,

Avez-vous consulté un vétérinaire à ce sujet (check up pour vérifier que tout va bien) ?

Pouvez-vous nous en dire plus sur les séances de jeu que vous faites avec lui ? Durée, fréquence, jouet(s) utilisés, et comment vous le faites jouer. Lui laissez-vous les jouets à disposition le reste du temps ?

Les miaulements ont-ils commencé dans votre nouvel appartement ou miaulait-il déjà beaucoup avant ?

Yume

bonjour, il semblerait que les chats sourds soient beaucoup plus anxieux que les autres,et comme ils ne s'entendent pas miauler, ils ont tendance à miauler plus fort. De plus, si son attitude vous stresse ( ce que je peux comprendre) cela augmente peut être aussi son anxiété. peut être voir avec votre véto s'il peut prescrire un médicament type zylkene et tester quelques temps pour voir si cela améliore la situation.

Kloe05

Bonjour, Avez-vous consulté un vétérinaire à ce sujet (check up pour vérifier que tout va bien) ? Pouvez-vous nous en dire plus sur les séances de jeu que vous faites avec lui ? Durée, fréquence, jouet(s) utilisés, et comment vous le faites jouer. Lui laissez-vous les jouets à disposition le reste du temps ? Les miaulements ont-ils commencé dans votre nouvel appartement ou miaulait-il déjà beaucoup avant ?

Alors les miaulement étaient encore pire avant .... C'était toute la nuit , je ne dormais jamais pendant que lui rattrapé ses nuit pendant que je bossais .

Il a plein de jouer dans l'appartement , circuit de tuyau avec des boules , circuit circulaire de trois étages avec aussi des boules , des balles , des peluche avec herbe a chat , et cannes avec lesquels je joue avec lui et je reçois tout les mois la miaoubox alors il a souvent de nouveaux jouets . Je joue avec lui pendant des seances de 15/20min le matin , le midi et le soir , en plus des sorties .a ces moments là ça va , mais je ne peux pas manger , me laver , faire du ménages ou des activités sans qu'il hurle . Il a besoin d'une stimulation constante alors que ce n'est pas possible , et il ne joue jamais seul , il a toujours besoin de moi !

Les vétérinaires m'ont dit qu'il n'y avait rien a faire ....

Kloe05

bonjour, il semblerait que les chats sourds soient beaucoup plus anxieux que les autres,et comme ils ne s'entendent pas miauler, ils ont tendance à miauler plus fort. De plus, si son attitude vous stresse ( ce que je peux comprendre) cela augmente peut être aussi son anxiété. peut être voir avec votre véto s'il peut prescrire un médicament type zylkene et tester quelques temps pour voir si cela améliore la situation.

Oui je vous avoue que les médicaments était pour moi le dernier des derniers recours ... Mais a voir car il me rend la vie très dure depuis 5 ans :/

Kloe05

Bonjour, Avez-vous consulté un vétérinaire à ce sujet (check up pour vérifier que tout va bien) ? Pouvez-vous nous en dire plus sur les séances de jeu que vous faites avec lui ? Durée, fréquence, jouet(s) utilisés, et comment vous le faites jouer. Lui laissez-vous les jouets à disposition le reste du temps ? Les miaulements ont-ils commencé dans votre nouvel appartement ou miaulait-il déjà beaucoup avant ?

À savoir aussi que quand je part quelques jours chez mes parents , je le prend toujours avec moi et la il se transforme en chat adorable , calme . Il me fait passer pour une menteuse en plus 😋

Utilisateur anonyme

Bonjour, Avez-vous consulté un vétérinaire à ce sujet (check up pour vérifier que tout va bien) ? Pouvez-vous nous en dire plus sur les séances de jeu que vous faites avec lui ? Durée, fréquence, jouet(s) utilisés, et comment vous le faites jouer. Lui laissez-vous les jouets à disposition le reste du temps ? Les miaulements ont-ils commencé dans votre nouvel appartement ou miaulait-il déjà beaucoup avant ?
À savoir aussi que quand je part quelques jours chez mes parents , je le prend toujours avec moi et la il se transforme en chat adorable , calme . Il me fait passer pour une menteuse en plus 😋

Hello Khloe ,

Pas facile effectivement,

Est il castré ? , si non je pense que ça l aiderait à etre un peu plus posé

Qu y a t il de particuliers chez vous parents ? Autres animaux ?

Comment se comporte t il si vous le laissez plusieurs jours avec vos parents , mais sans vous ?

Pas évident à comprendre, car il doit compenser le sens qui lui manque en vous sollicitant, alors que vous cherchez à ce qu'il soit plus autonome.

Cordialement