Chat ragdoll prognathe passage au loof possible ?

Azaylyna

Bonjour, mon chat qui est un ragdoll serait prognathe.

D'après la vétérinaire il ne passera pas la confirmation au loof. Mais l'éleveur me dit que pour les ragdoll ce n'est pas éliminatoire. Je ne trouve pas la réponse sur le site du loof. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance !

13 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Du coup, je vous répond ulalie puisque le postant a du oublier son post😂.

Je ne suis pas trop favorable à ce genre de complication. Je pense que la pire des maltraitances, la plus "sournoise", c'est la consanguinité. Tout ce qu'on appelle les maladies de races sont directement liée à la consanguinité induite par la volonté de vouloir conserver les races pures. D'ailleurs, à l'exception des races que je qualifierais de primitives (c'est comme ça qu'on les nomme chez nos voisins canins), la plupart des races ont été fabriquée assez récemment (moins de 70ans en moyenne) parfois même avec un grand risque de réelle maltraitance pour des races fold.

En plus, vous savez très bien que les truands trouvent toujours les moyens de passer au travers donc il n'y a que les autres gens qui vont être ennuyé avec ce principe..

Par ailleurs, la confirmation à un sens chez les chiens parce en dehors de donner accès aux concours, elle sert surtout à écarter de la reproduction les animaux dangereux mais on voit bien avec les chiens précisément que ça n'empêche absolument pas le marché noir des animaux et honnêtement, quand on voit le fric que ces gens se font, je ne comprends même pas pourquoi il y a encore des éleveurs réguliers.

Personnellement, je serais eleveur, je posterais mes annonces en disant bah voilà :

😺"mes chats adultes reproducteurs à moi sont inscrits au LOOF, (je donne le numéro), les chatons seront primo-vacciné et tester pour les maladies de race, je les nourris avec telle marque, ils sont sociabilisés avec les chats et le chiens (j'espère), je vous laisse choisir vous même le vétérinaire qui fera passer le certificat de bonne santé(à mes frais) , je travaille en réseau avec 2 ou 3 autres éleveurs réguliers de chats de la races que je propose (la race calico bien entendu😂), histoire qu'il n'y ai pas de souci de consanguinité.

Je met les chats en vente au prix en vigueur et même peut être plus parce que je garanti la bonne santé des chats (mieux que ce que la législation m'y oblige) ainsi que la lignée dont ils descendent mais en revanche, je ne les inscrit pas au LOOF".

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

A partir du moment où il est signalé que les chats ne sont pas LOOF, l'annonce est légale. Et je suis certain que bien des gens seront intéressés par une telle annonce surtout si je joue pleinement la carte de la transparence et en plus, ça règle le problème de la stérilisation contractuelle puisque les futurs adoptants savent d'entrée que même si leur chaton est bien un animal de race pure, il n'a pas le LOOF pour le prouver et donc ce sera compliqué de se lancer eux même dans la reproduction commerciale. À moins de faire pareil que moi sauf que moi, mes reproducteurs sont LOOF alors que la génération chaton a adopter ne le sera pas.

Donc pour moi la confirmation ne va rien changer, pas en positif en tout cas, un chat ne peut pas être catégorisé comme certaines races de chien (catégorie 1 et 2) donc cette confirmation ne devrait concerner que les animaux pour les concours mais pas pour la repro, surtout que contrairement aux chiens, il n'y a pas de tentatives nombreuses de création de nouvelles races hybride donc vraiment, cette confirmation est absolument injustifiée dans le sens propre, CAD que rien ne la justifie.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Si ça peut être intéressant mais surtout pour les éleveurs afin de s'assurer que les reproducteurs des chatons sont les bons avec les tests ADN et qu'ils correspondent au maximum du standard de la race. Si je devais reprendre des chats d'expo, je me tournerai vers des chatons dont les parents sont eux-mêmes au minimum niveau 4 d'autant que plus ça va et plus j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'éleveurs qui ne font ça que pour le fric et non pour la passion de la race. Par contre, pour juste un chaton de race, comme tu dis ça ne sert pas à grand chose, juste le loof et encore ...

Sinon, à quoi bon que Ducros il se décarcasse hein ?

On cherche pour les autres, on essaie de renseigner et aucun retour ou si on ne va pas dans le sens escompté, on se fait renvoyer dans nos foyers comme toi, donc maintenant je pense que je ne vais répondre qu'aux personnes que je connais et dont je sais qu'il y aura au moins un message de retour et un échange car je commence à en avoir ras la casquette de tous ces gens qui viennent demander conseil, prennent et qu'on ne revoie plus. Je veux bien être sympa mais le foutage de g.....e a assez duré !