Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat perd poils au couEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

J'ai depuis peu accueillis chez moi un chaton de 9 mois qui perd ses poils de manière conséquente.

Elle se gratte assez souvent au cou et elle se retrouve avec une petite touffe de poils sous la patte après son grattage et j'aimerais savoir si je peux y remédier d'une quelconque manière ?

Au début le trou sous son cou était plutot petit et comme elle a des poils plutot long il y avait un noeud sous son cou que j'ai retiré donc je me suis dis que sayez elle arrêtera de se gratter et que ça va repousser mais elle continue toujours autant de se gratter. J'ai changé pas mal de fois son alimentation donc je me disais que ça pouvait peut être en être la cause au vu de mes recherches sur internet surtout qu'après chaque repas elle pleurait (larmes en coin des yeux) aujourd'hui c'est réglé elle ne pleure plus et mange à sa faim car en arrivant ici elle avait cette manie de se jeter sur tout ce qui consommable (ou presque).

Je me dis donc que c'est peut-être le fait qu'elle ne soit pas vermifugé mais le trou qu'elle à je ne sais pas si ça peut être à cause de parasite ou quoi, voici une photo:



Merci d'avance pour les réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est seulement une piste mais ça peut venir de sa gamelle, les gamelles en plastique provoque parfois une acné du chat au niveau du cou et du menton...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lebronzéboitdusky a écrit:
« C'est seulement une piste mais ça peut venir de sa gamelle, les gamelles en plastique provoque parfois une acné du chat au niveau du cou et du menton... »

Ah ça je ne savais pas, je les changerais dans ce cas en espérant que ça vienne seulement de là, une autre idée ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
une perte de poils peut être du à de nombreuses choses chez le chats. Notamment :
- des allergies, alimentaires ou à des agents de l'environnement
- un parasitisme externe, notamment la gale, les puces
- une cause comportementale (grattage compulsif lié à un trouble du comportement à élucider).
Dans tout les cas, le mieux seraient de montrer cette lésion à un vétérinaire, lui fournir un anti-parasitaire externe efficace et traiter la cause si le vétérinaire parvient à l'identifier.

J'espère avoir pu vous aider
Bonne journée
Lucie
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
oui c est peut etre comme dit par veto des parasite , elle est traiter contre les paarsite et vermifuger c est important deja pour voir si ca vient de ca et sinon une allergie a l alimentation
le meiux c est de consulter un veterinaire qui fera un racalge peau pour voir d eventuelle parasite et surtout vous dire d ou ca vient ,mes chat on des gamelle en plastique de grand tuperware et non pas ca pourtant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, votre chatte a t'elle des croquettes à volonté ? Un chat fait environ 15 petits repas/jour c'est pourquoi il est conseillé de laisser les croquettes à volonté jour et nuit et donner de la pâtée matin et soir pour hydrater.Si elle n'a pas de croquettes à volonté, c'est peut-être des grattages compulsifs.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)