Chat fait ses crottes par terre

Kalea

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec ma chatte agée de 2 ans... Je l'ai adopté au mois de mai et un chaton est arrivé un mois après.

Jusqu'à la semaine passée, elle faisait ses besoins dans la litière (crottes jamais recouvertes) mais récemment elle a commencé à faire ses crottes par terre.

Il n'y a rien eu de nouveau chez moi et je ne pense pas avoir déplacé des meubles. Je ne comprend pas ce qui la perturbe...

J'ai trois litières chez moi, toute sans couvercle. La litière que j'utilise est similaire à celle que son ancienne propriétaire utilisait.

Le problème ne vient pas de la propreté de la litière puisque même quand je l'ai à peine changé, elle me refait ses crottes par terre...

Merci d'avance si vous avez des conseils à me donner pour faire en sorte qu'elle redevienne une gentille chatte toute propre :)

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Souvent, cette malpropreté vient d'un sentiment d'insécurité, qui lui même viendrait probablement de l'arrivée du nouveau chat (arrivée assez récente). Il serait intéressant de mettre à sa disposition une litière dans un lieu 'caché', par exemple juste derrière une porte ou sous une table, l'idée est que l'on ne puisse pas la voir quand elle fait ses besoins. De plus, il serait bon que le nouveau ne fasse pas dans la même litière, cela peut la perturber. Même avec plusieurs litières, il est possible que le petit cherche à faire dans la même litière qu'elle et que cela ait suffit à la détourner de sa litière.