Oui ça m'aide beaucoup par contre pourquoi 2 litière je n'aurais qu'un chat, ma maison fait 42m2 en bas et tout est ouvert
" London 2014/2019
Dobby 2019/2020 "
Bonjour,
Il est tout à fait possible de garder un chat en intérieur, d'autant plus si le chat n'a jamais connu l'extérieur. Néanmoins, cela nécessite un certain nombre d’aménagements.
Il faut d'abord avoir le bon nombre de litières pour éviter les problèmes de malpropreté. Il est conseillé d'avoir une litière supplémentaire par rapport au nombre de chats dans votre domicile. Si vous n'avez qu'un chat, il vous faut donc 2 litières.
Ensuite, il faut investir dans un griffoir pour que votre chat puisse faire ses griffes sur un support adapté, et non par sur vos rideaux par exemple. A cela, vous pouvez ajouter des jouets pour l'occuper : des balles, des plumeaux, un laser à utiliser avec modération où tout autre jouet que vous pouvez fabriquer vous-même. Il existe pleins de tutos sur internet !
Enfin, il faut que votre chat ait un arbre à chats. Vous pouvez aménager également dans votre maison des spots en hauteur, sur des meubles par exemple en y disposant des cousins, ou encore juste en face de fenêtres pour qu'il observe ce qu'il se passe à l'extérieur.
En espérant que ces conseils vous aideront,
Cordialement,
Marion
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "