Bonjour à tous !
Voici ma situation :
Mon chat a 1 an et 2 mois, il vit avec mon compagnon et moi depuis 1 an en appartement. Il vient d'un élevage et n'est jamais sorti à l'extérieur. Voilà un peu pour la situation.
Il a deux mois j'ai malheureusement été obligée de le faire castrer, il devenait insupportable car il y avait des chattes en chaleur dans le quartier...
Mon veterinaire m'avait dit qu'après l'opération il allait devenir un peu plus mou et beaucoup moins joueur. Cependant, alors que mon chat était assez bien élevé, quelques temps après l'opération il a radicalement changé de comportement...
En effet, par exemple nous lui avons toujours permis de dormir à nos pieds la nuit car il est très câlin comme chat et n'a jamais été pénible durant la nuit. Comme je suis étudiante à domicile et que je ne travaille qu'à mi temps je suis très présente à la maison et ai toujours beaucoup joué avec lui pour ne pas qu'il s'ennuie. En général, je lui lance de petits objets et il a pour habitude de me les ramener systématiquement ( oui il se prend un peu pour un chien ahah). Sauf que maintenant il joue presque toute la journée mais aussi la nuit! Il se met à courir sur le lit, il me ramène tous ses jouets en pleine nuit Et quand je ne lui lance pas il devient agressif, il me mord les mains et me griffe :( j'ai essayé de fermer la porte de notre chambre mais il y gratte pendant des heures sans s'arrêter même si je n'y réagit pas ! Je me demande même quand il dort ! Je ne sais vraiment pas ce qu'il a mais il devient insupportable alors qu'il était si mignon.... Si vous avez une petite idée, je suis preneuse ! Merci à tous