Changement de comportement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voici ma situation :

Mon chat a 1 an et 2 mois, il vit avec mon compagnon et moi depuis 1 an en appartement. Il vient d'un élevage et n'est jamais sorti à l'extérieur. Voilà un peu pour la situation.

Il a deux mois j'ai malheureusement été obligée de le faire castrer, il devenait insupportable car il y avait des chattes en chaleur dans le quartier...

Mon veterinaire m'avait dit qu'après l'opération il allait devenir un peu plus mou et beaucoup moins joueur. Cependant, alors que mon chat était assez bien élevé, quelques temps après l'opération il a radicalement changé de comportement...

En effet, par exemple nous lui avons toujours permis de dormir à nos pieds la nuit car il est très câlin comme chat et n'a jamais été pénible durant la nuit. Comme je suis étudiante à domicile et que je ne travaille qu'à mi temps je suis très présente à la maison et ai toujours beaucoup joué avec lui pour ne pas qu'il s'ennuie. En général, je lui lance de petits objets et il a pour habitude de me les ramener systématiquement ( oui il se prend un peu pour un chien ahah). Sauf que maintenant il joue presque toute la journée mais aussi la nuit! Il se met à courir sur le lit, il me ramène tous ses jouets en pleine nuit Et quand je ne lui lance pas il devient agressif, il me mord les mains et me griffe :( j'ai essayé de fermer la porte de notre chambre mais il y gratte pendant des heures sans s'arrêter même si je n'y réagit pas ! Je me demande même quand il dort ! Je ne sais vraiment pas ce qu'il a mais il devient insupportable alors qu'il était si mignon.... Si vous avez une petite idée, je suis preneuse ! Merci à tous

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous avez essayer de jouer avec lui le soir pendant 30 minutes ?! ça aura pour but de le fatiguer un peu et qu'il vous laisse tranquille la nuit, moi je faisait cela quand Kiara été seule, maintenant j'ai deux minettes donc elles jouent entre elles et le soir elles dorment bien. Sinon c'est de lui couper l'accès à la chambre, au début il miaulera et grattera mais il ne faut pas céder et il comprendra assez rapidement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai peut être une solution... tu a dit qu'il devenais agressif quand tu ne jouer pas avec lui.sa veut dire qu'il prend le dessus... bref il ce ce crois plus fort que toi!!!

il faut que tu te montre plus sevrer avec lui et que tu l’habitus à t'obéir.crois moi ça marche!

👍ça ne t'emperche pas de le chouchouter

en tout cas sa a marcher pour moi... après ça elle est devenue adorable et elle est toujours gâter et chouchouter!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'importe quoi... La hiérarchie homme/chat n'existe pas donc pas de dominance. Si vous voulez faire craindre votre chat de vous oui c 'est sur ça marche mais je ne pense pas que c'est le but...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, oui je joue quasiment tousles soirs avec lui, j'ai essayé plusieurs horaires différents mais ça ne change rien du tout ... Et cette nuit j'ai fermé la porte de ma chambre pour voir et il a griffé la porte et miaulé pendant des heures sans s arrêter :( je ne comprends pas vraiment ce qu'il cherche à faire ou à exprimer par ses comportements étranges. Il n'a jamais été comme ça avant. Depuis petit on lui a toujours appris à ne pas nous mordre ou griffer et il le respectait très bien jusqu a maintenant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand je dit (se montrer plus sévère) sa ne veut pas dire le frapper je suis contre ça!!!! 👈ça veut dire qu'il faut lui dire non.😐

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui j avais bien compris !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être est t-il stressé... Cela fait combien de temps qu'il est castré ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela va faire deux mois. Oui effectivement j'ai peur qu'il soit stressé pourtant rien n'a changé chez moi :/ je fais tout ce que je peux pour qu'il soit heureux :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord et ce comportement est là depuis la castration ou est-ce récent ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirais que cela fait un bon mois .

Après l'opération ça allait, il a mis un peu de temps à s'en remettre car il a eu une petite complication, il a attrapé une bactérie et il a eu de la fièvre. Mais mis à part ça après deux ou trois jours tout allait bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?