Besoin d'aide mon chat est hippoallergenique?

Utilisateur anonyme

Bonjour voila je me suis appercu que mon ne fait pas d allergie,car pourtant je suis allergique aux autres chats d habitude car mon premier etait un goutiere qui ma provoquer beaucoup d allergie puis 1 an plus tard j adopte de nouveau un chat de pere persan et de mere ragdoll . Et aucune allergie jusqu'a present il a maintenant 8 mois . Mais hier je croise de chat roux qui etaient a mon voisin . Je l ai carresser ect.. puis mon nez coule et mes yeux commence a me piquer et gratter . Du coup je pense que mon chat est anti allergie en plus c poils sont vraiment long.

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Il est possible que ton chat ne porte pas l'allergène auquel tu es sensible d'habitude ! Ce qui fait que tu n'as pas de problème avec ce chat... les allergies sont parfois bizarres ! Il serait intéressant pour toi de consulter un allergologue pour voir ce à quoi tu es vraiment allergique. Parfois, il y a plusieurs allergènes en cause, et quand le "bol" est plein, l'être humain réagit alors qu'il ne le fait pas quand le "bol" est à peine rempli avec pourtant le type d'allergène concerné !

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si je dit pas de bêtise c’est la salive et les sécrétations de la peau auquel nous sommes allergiques, si ton chat a les poils long les secretations mettrons plus de temps à arriver sur toi donc tu es moins sensible ^^ mais il reste quand même allergique pour toi, brosse le régulièrement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour est merci

Pourtant je le porte quasiment tout le temp et je lui fait des bisous ect il dort meme avec moi mais aucun probleme j ai jamais rien eu avec lui en plus il perd ses poils en ce moment car il retire son pelage de chatons

Le veterinaire m'a dit que c'etait possible qu il produit moins ou quasiment pas de proteine fel d1 qui se trouve dans sa salive,urine ect...

En tout cas j'ai eu beaucoup de chance de l avoir eu c'est vraiment incroyable . Car j avais perdu tout espoire pour avoir un chat a cause de mon allergie et je suis tombe sur mon petit minou .