Allergie aux céréales

Chatseul

Bonjour,

Ma chatte de 14 mois et allergique à toutes céréales. Je la nourri avec MAC's pâtee sans céréales poulet/canard environ 90gr le matin. Ensuite midi 2cs de croquette PURIZON poisson/poulet idem le soir mais 35 Gr.

Ma question : pourquoi a-t-elle de temps à autre un peu de diarrhée ? Comment y remédier ? Es-ce le fait de 2 nourritures différentes ds la journée ? Dois-je donner uniquement croquettes ou pâtee ?

Vous faites aussi mention ds vos messages que la dinde et canard convient mieux que le poulet pour les allergies.

Merci infiniment pour votre réponse.

Chatseul

10 réponses
Socrate07

Pourquoi ne pas donner un temps que de la pâtée pour voir si les diarrhée disparaissent ?

Il n'y a pas de céréales dans les croquettes sans céréales mais souvent de la pomme de terre, des pois, etc qui peuvent aussi être difficiles à digérer pour un carnivore.

Utilisateur anonyme

@Chatseul

Il se peut que votre chat soit également allergique au pois ou à la pomme de terre, les croquettes sans céréales ont cet autre défaut, aucune croquette n est faisable aujourd'hui sans un apport d amidon que se soit à travers des céréales ou des pomme de terre , des pois ou d autre féculents, qui n ont rien à faire dans l alimentation de nos chats qui sont des carnivores strictes.

Pour etre fixé, vous pouvez ne donner que de la pâtée vous verrez bien si votre chat a encore des selles molles, et sur le plan alimentaire c est mieux adapté et plus proche de son regime naturelle. N hésitez pas à varier également les marques de pâtées avec par exemple animonda carny, cats finefood, feringa, grau..

(Ps : doublon avec Socrate je n avais pas vu)

Cordialement

Chatseul

Merci infiniment pour votre réponse rapide. Je viens de recevoir des paks de sachets MAC'S de 100g

Saumon,canard,poulet. Mon chat pèse environ 2kg 2 1/2. Quelle cantite journalière ? 1 sachet le Matin et 1 sachet le soir suffit-il ? Pour infos elle a été stérilisée à 12 mois.

Encore un grand merci vous êtes un cite super...

Chatseul

Utilisateur anonyme

@ChatSeul

Avec un sachet matin et un sachet le soir ce sera même sûrement un peu de trop il risque d en laisser.

Pour 2kg à 2,5 kg il va en manger entre 125gr et 190gr par jour, disons 150 gr à partager en trois repas si possible de 50gr chacun

C est à vous d ajuster suivant son besoin en essayant qu il n y ait pas de reste qui sèche à l air pendant des heures . Idéalement il vaut mieux mettre le reste au frigo et le reproposer un peu plus tard.

Dans tous les cas il y a peu de chance que votre chat prenne de l embonpoint s il est nourrit que à la pâtée sans céréales de type Mac.

En passant, La pâtée mac s achete en boîtes de plus gros conditionnement ( plutot que des sachets) qui sont plus économiques et au besoin vous pouvez congeler en portion quotidienne pour une meilleure conservation une fois la boite ouverte.

Cordialement

Chatseul

Vous êtes super 👋 un grand merci

Chatseul

Bonjour a tous

Je prends contact avec vous afin de savoir si quelqu'un peu me renseigner si nos chat rechigne la saveur du lapin dans leur pâtée ?

Je m'explique. Je nourris ma chatte des boîtes MAC'S diverses saveurs (volaille variées, veau, agnau). En excluant le bœuf et le poisson qu'elle n'aime pas.

Voyant qu'elle se lasse fe ce regime j'ai commandé des grands contenants de canard lapin plus économiques que les petites boîtes de 200 gr.

Malheureusement elle ne touche pas a cette nourriture et peut rester 1 semaine sans manger a ma désespération car je devais attendre une nouvelle commande (elle est allergique aux céréales pour rappel). Peut-on me renseigner si les chats rechignent le lapin 🐇 j'en ai donné une boîte a mon fils pour son chat qui le boude également 🙄

Quelqu'un peut-il me renseigner ? J'attends avec impatience vos messages en vous envoyant a tous toute ma gratitude.

Chatseul

Utilisateur anonyme

Bonjour Chatseul,

Déjà en terme de goût, plus les chats vieillissent plus ils sont difficile à changer c est une question d instinct. Le lapin en soit n est pas un problème c est juste un goût et plutôt une odeur qu il ne connaît pas donc il ne se risque pas quitte à avoir faim.

( mieux vaut une petite faim que de s empoisonner avec cette chose d odeur inconnue)

En fait on peut tricher et les tromper en mettant par dessus cette nouvelle pâtée de l ancienne pâtée

Ou encore saupoudrer sur la nouvelle pâtée un produit appetant ( ex fortiflora qui agit aussi comme prpbiotique, ou de la levure de bière )

Enfin j attire votre attention sur le fait que nos chats l hiver venant mangent volontiers et prennent un tout petit peu de poids. Par contre apres le solstice d hiver disons en janvier, les jours rallongeant, ils réduisent leurs besoins, ce que l on a tendance à interpréter comme une lassitude.

Il suffit de réduire légèrement la quantité par repas de 5 à 10 %. C est un juste milieu à trouver entre une gamelle non terminée et un chat qui "quémande" un petit peu de "Rab"

Cordialement

Celdric

Chatseul

Merci pour votre réponse mais ma chipie avait vraiment faim je l'ai trompée en ajoutznt du poulet émietté mzid pas folle la guêpe 🙄. J'ai reçu une nouvelle commande d'autres saveurs.

Sauriez vous me dire si eventuellement je pourrais mélanger sa gamelle de Mac's avec une autre marque vu que je dois être vigilante pour ses intestins ?

Cordialement 👍

Utilisateur anonyme

Oui sans problème vous privez mélanger tant que c est du sans céréales

Cordialement

Chatseul

✌ super je vais essayer.

Grand merci