Adoption/Peur

Kolvina

Bonjour à tous !

Nous avons adopté hier une magnifique ragdoll femelle. Seulement voilà, elle ne viens pas vers nous

A moins d’aller vraiment a son approche et là elle est demandeuse de câlins. Elle s’est nourrie tout à l’heure mais a passé sa nuit devant mes escaliers devant la porte d’entrée qui se trouve en bas. (Nous vivons en apparement mon compagnon et moi)

Mais surprise tout a l’heure quand je me suis assise dans mon canapé, du pipi sur mon plaid!! Donc ça veut dire qu’elle est venue repérer cette nuit ou aujourd’hui quand j’étais au travail.

Là elle est sous le meuble de télé et m’observe. Que faire pour qu’elle se sente à l’aise et surtout chez elle ? Elle vivait en chatterie. Je vous avoue que créât déconcertant ce genre de réactions après cela reste compréhensif. Merci de m’eclairer

1 réponse
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Votre chat vient d'arriver, son comportement est tout à fait normal.

Idéalement, mettez la dans une pièce unique close (pas trop petite) avec litière et gamelle à l'opposée.

Allez la voir fréquemment , vaquez à vos occupations sans faire attention à elle (idéalement , asseyez vous ou couchez vous par terre, vous serez moins impressionnant(e) qu'en position debout).

Proposez lui de la pâtée / friandises, voir si elle vient vers vous, mais ne l'a forcez pas. Idem pour le jeu (et jamais avec vos mains).

Une fois qu'elle se sera appropriée ce territoire, vous pourrez lui ouvrir les autres pièces.

Voila pour ces premiers conseils !