Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter chat ragdollChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour à tous,

Je souhaite adopter un chaton ragdoll, je suis amoureuse des chats depuis toujours, et je veux maintenant en adopter un. J’ai découvert la race Ragdoll pour laquelle j’ai un vrai coup de cœur, car il possède des qualités qui font qu’il sera heureux avec moi.
En effet, je suis étudiante donc je vis dans un appartement assez petit alors un chat hyperactif y serait très malheureux. Et le week-end je rentre auprès de mon copain qui possède un chat de gouttière de 2 ans donc l’entente entre les deux est primordiale et, même si chaque chat est différent, la race est quand même réputée pour être sociable et calme.

Ma question est la suivante: même si la race est réputée pour faire des chatons qui s’adaptent facilement, est-ce qu’il serait envisageable pour lui que le chat ait deux ou trois maisons? J’entends par là que la semaine il serait avec moi dans mon appartement étudiant, et le week-end chez mon copain ou chez mes parents... sachant que je serais toujours avec lui. Je ne voudrais pas le laisser seul dans mon appartement étudiant tout le week-end.

Merci,
Candice
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je sais pas trop, en général les chats n’aiment pas trop les changements d’environnement, après si il est habitué jeune ça maximise les chances mais pas sûr à 100%, s’il reste seul quelques week-ends c’est pas trop embêtant, après si c’est tous les week-ends....
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,

Si vous habituez votre chat dès que vous l'avez à faire les trajets, à être dans ces différentes maisons, il y a de fortes chances pour que cela lui soit totalement indifférent. Cependant, il y a toujours une petite part de risque que votre chaton n'aime pas du tout ces chamboulements d'habitude. Renseignez vous auprès de l'élevage concernant le caractère de ses parents, s'ils sont plutôt calmes et habitués aux mouvements, il y a des chances pour que le chaton le soit aussi, mais rien n'est jamais sûr.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,
J'ai un un sacré de Birmanie en appartement mais étant également étudiante je rentrais quelques week end chez mes parents ou ceux de mon copains, ainsi que tout l'été.
Nous avons donc habitué Oslo très tôt à la voiture, et aux changements de situations. Au début, les trajets étaient un peu compliqué mais nous avions acheté du Feliway à mettre dans la voiture, et même des comprimés aux plantes pour le détendre (le trajet était de 4h ce qui est très long pour un chat)
Au fur et à mesure, nous n'avons plus eu besoin de lui en donner car il s'était habitué aux changement, et nous nous étions aussi adapté à lui pour partir après qu'il ait un peu mangé mais surtout fait ses besoin, et nous avons acheté un harnais qui s'attachait à la ceinture car il ne supportait pas la caisse de transport. (il faut penser à l'habituer au harnais pas seulement lorsque vous partez mais lui mettre de temps en temps à l'appartement juste pour que ça devienne naturel pour lui de le porter).
Quand nous étions chez mes parents, il cohabitait avec mon autre chat plus sauvage, un mâle castré qui sort beaucoup. Comme Oslo n'était pas stérilisé il était un peu embêtant et cherchait toujours à "dominer" notre autre chat, mais il était à l'aise dans la maison comme si c'était son propre territoire. Quand je m'absentais une heure ou deux je le laissait seulement dans ma chambre pour ne pas trop perturber mon autre chat qui voyait Oslo envahir son territoire.

Enfin bref, avec de l'attention, de l'adaptation, et des habitudes à prendre, tout peut très bien se dérouler !!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)