Adopter chat ragdoll

Candicemt
Candicemt

Bonjour à tous,

Je souhaite adopter un chaton ragdoll, je suis amoureuse des chats depuis toujours, et je veux maintenant en adopter un. J’ai découvert la race Ragdoll pour laquelle j’ai un vrai coup de cœur, car il possède des qualités qui font qu’il sera heureux avec moi.

En effet, je suis étudiante donc je vis dans un appartement assez petit alors un chat hyperactif y serait très malheureux. Et le week-end je rentre auprès de mon copain qui possède un chat de gouttière de 2 ans donc l’entente entre les deux est primordiale et, même si chaque chat est différent, la race est quand même réputée pour être sociable et calme.

Ma question est la suivante: même si la race est réputée pour faire des chatons qui s’adaptent facilement, est-ce qu’il serait envisageable pour lui que le chat ait deux ou trois maisons? J’entends par là que la semaine il serait avec moi dans mon appartement étudiant, et le week-end chez mon copain ou chez mes parents... sachant que je serais toujours avec lui. Je ne voudrais pas le laisser seul dans mon appartement étudiant tout le week-end.

Merci,

Candice

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je sais pas trop, en général les chats n’aiment pas trop les changements d’environnement, après si il est habitué jeune ça maximise les chances mais pas sûr à 100%, s’il reste seul quelques week-ends c’est pas trop embêtant, après si c’est tous les week-ends....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,