Mon chat s'est electrocuté

Alxandra

Bonjour, Je suis un peu bouleversée par ce qui viens de se passer. Mon chat Miki s'est électrocuté en mâchant le fil de ma lampe. Depuis elle se cache derriere mon canapé et refuse de venir me voir quand je l'appelle.. Je ne sais pas trop quoi faire.. Vous est-il arrivez un cas similaire ? Merci

4 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Peut-être s'est-il juste pris un bon coup de jus en mâchant le fil. Dans ce cas, plus de peur que de mal. Pour l'instant, laissez le tranquille, il doit se remettre de ses émotions.

En revanche, si il a des brulures dans la bouche, vous vous en rendrez rapidement compte à ses difficultés à manger ou parce qu'il se mettra à baver. Dans ce cas, une consultation véto sera nécessaire.

liquid_paper
Janette♡

Je trouve ammusant que ça soit surtout les chats qui se prennent des décharges électriques que les lapins! Tandis que ma lapine n'a jamais touché à un fil, Min ho et Bertrand(mort) s'acharnent(s'acharnait pour Bertrand) souvent sur les fils! Je prnse que votre chat devrait bien se remettre.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Ce genre de cas peut arriver et rassurez vous, il y a souvent plus de peur que de mal. Il est tout à fait normal que votre chat ait été assez perturbé par l'évènement et que donc son comportement ait été modifié durant les heures suivantes. Cependant je ne peux que vivement vous conseiller de porter une attention particulière à votre chat durant les prochains jours : si vous constatez une baisse de son état général, l'apparition de certains troubles neurologiques, etc, n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire. Je vous conseille également de vérifier la zone qui était en contact avec le fil pour vérifier qu'il n'y a pas de brûlure.

Bonne soirée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

J'espère que votre chat s'est bien remis ?

Si vous l'avez fait ausculter, je pense qu'il faut peut être vérifier le rythme cardiaque, on le fait systématiquement pour chaque accident électrique chez les humains donc pour les chats aussi je pense que c'est bien de vérifier.

Après si tout va bien pour lui, je pense que l'urgence est de bien réparer le câble de votre lampe car sinon, vous allez vous prendre pour Claude François !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "