Yeux coller au reveil

Ozara77
Bonjour,

Mon chaton de deux mois se réveille depuis 1 jours avec un oeil coller, je met de l'eau pour lui décoller et sa va mieux dans la journée. que puis-je faire pour éviter que ça recommence?

Mettre du sérum phy pour les yeux? attendre quelque jours? Est-ce normal d'avoir un sécrétion plus importante de temps en temps?

Merci d'avance
7 réponses
Melly
Un œil qui coule n'est jamais bon signe. Éternue-t-il ?
Utilisateur anonyme
peut etre une conjonctivite et si il éternue surement corysa dans les deux cas il faut que tu aille voir le véto et si tu veux nettoyer en attendant utilise du sérum physiologique avec des compresses et tu te lave bien les mains avant
Ozara77
Et c'est contagieux à l'humain la conjonctivite du chat?
Ozara77
J'ai été chez le vétérinaire. C'est le coryza, à traiter avec antibiotiques
Utilisateur anonyme
Ozara, un de mes chats à le même problème, et je voudrais savoir combien t'as coûté la visite chez le véto et les antibiotiques, parce que ma mère refuse d'aller voir un véto, elle trouve ça trop cher, alors si je pouvais la convaincre....
Ozara77
J'ai payer moins de 30 euros la consultation et 16euros l'antibiotiques. C'est important car sans antibiotiques ça ne ce soigne pas . Avec antibiotique, en 8 jours c'est finis. Apres je ne sait pas si tu peux juste acheter l'antibiotique en pharmacie.(le nom synulox)
Utilisateur anonyme
doralou pourquoi ta mère accepte d'avoir des animaux si c'est pour au final ne pas vouloir le faire soigner car c'est cher o_O

tant que tu n'iras pas chez le véto doralou ton chat aura son problème a l'oeil et sa risque de finir en infection et si sa s'infecte et que c'est assez important il faudra lui retirer son oeil c'est a ta mère de voir mais elle est irresponsable...

et en plus si c'est un corysa sa peut etre grave dans certains cas sa passe seul mais souvent quand ce n'est pas soigné c'est la mort qui arrive..ton chat est il vacciné au moins? car deja rien que de voir que ta mère trouve trop cher une consultation vétérinaire je n'ose imaginer ce qu'elle dirait en voyant le prix des vaccins alors

ozara le problème c'est qu'elle ne sait pas ce qu'a son chat tout les médicaments ne peuvent pas être donnés a tout les chats c'est pour cela qu'il faut qu'elle consulte un véto au plus vite pour son chat

tu as bien fait d'y aller car le corysa peut etre mortel souvent chez les chatons