Les yeux de mon chaton coulent, pourquoi ?

Harry01

Bonjour, Depuis trois jours, je suis propriétaire de deux chatons de deux mois à peine. Ma mère les a récupérées puis nourri au biberon à 2 semaines, suite à la mort de leur mère. Me voilà donc en possession De Edgar, un petit mal gris. Et de Mireille, une petite minette albinos. les yeux de Mimi ont toujours été fragile Et particulièrement au contact de la lumière, comme l’avais indiqué le vétérinaire. le soleil est quelque chose de relativement compliqué pour elle. Cependant, cela fait maintenant 2 semaines que ses yeux coulent abondamment, provoquant des croutes noires et la fermeture de ses yeux le matin. voir un gonflement certains jours. J’ai donc appelé le vétérinaire, mais qui ne semblait pas particulièrement inquiet. Il m’a simplement dit d’aller acheter une lotion spécialisé en pharmacie et de la lui appliquer une fois par jour. une semaine est passée, je vois une très très légère progression mais rien d’extra. en revanche elle joue, mange et parle toujours autant ... j’aimerais savoir si vous avez déjà été confronté à ça ? si je dois envisager d’aller voir un autre vétérinaire. ou si vous avez des petits remèdes naturels, je suis preneuse. merci beaucoup :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Quelle est la lotion que vous a prescrit votre vétérinaire ? Je vous conseille de continuer encore pendant quelques jours à nettoyer ses yeux avec la lotion. Vous pouvez également les nettoyer avec du sérum physiologique. Si cela perdure, je vous conseille d'emmener votre chaton chez votre vétérinaire pour qu'il la voit. L'autre chaton a-t-il également les yeux qui coulent ?

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Vous pouvez essayer avec un produit naturel, le sérum physiologique, composition qui se rapproche des larmes, je les achete en dosettes c'est pratique car on peut refermer le bouchon, les emmener partout avec soi (c'est pour moi je porte des lentilleset j'ai les yeux secs) mais je nettoie l'extérieur des yeux de mes chiens avec.
Boite de 60 en pharmacie à 2,90 euros (prix imbattable !) c'est une boite rose avec l'image d'un bébé dessus, Babysoin sérum physiologique
Et utilisez plutot des compresses stériles que du coton, idem boite de compresses qui s'achète dans le rayon pharmacie de carrefour, leclerc etc. c'est moins cher qu'en pharmacie