Y-a-t'il un danger pour mon chat de 8,5 kg ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Roucky a été trouvé l'été dernier, il avait deux mois. Depuis, il a été bichonné, vermifugé, dépucé, stérilisé à l'âge de 6 mois et il a pris quelques kgs car il pèse 8,5 kg.
C'est un très grand chat roux de type "garfield" qui ne mange pas énormément !!
Nous avons également 2 autres chats femelles qui n'ont pas du tout de problème de poids.
Depuis son intervention chirurgicale, nous donnons des croquettes pour chats stérilisés à tous nos chats.
Mais cela ne suffit pas pour Roucky.
Devons-nous nous inquiéter et si oui que faire ?

Cordialement.
6 réponses
P'titefleur
On ne voit pas de photo .... donc difficile à dire.....
Si tu dis que ton chat est un grand gabarit......qu'en dis le véto.

Mon maine coon pèse 8kg500 et il est tout à fait normal.
[img|p-titefleur_5273ec045782a.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai également 2 chats ,
Et je pense que le mieux serait d'aller voir votre vétérinaire . En tout cas j'espère que vos chats se portent au mieux .
Cordialement. Mimi1995
Utilisateur anonyme
Prendre quelques kilos pour un chat c'est anormal ! Prendre quelques grammes oui mais kilos non.

Il faut avant tout regarder par rapport à la silhouette du chat:

[img|ange-vanille_5273f1baaeaf2.jpg]
P'titefleur
De six mois à l'âge actuel d'un an, c'est normal qui ait pris quelques kilos car il a fait sa croissance.....
tout dépend de sa stature.....
il y a des grands chats et il pèse lourd mais leur poids est normal.
Célineo
8.5 kilos pour un chat, ça ne me choque pas ... Mais j'ai un très grand chat à la maison. Donc plus que son poids, il faut regarder sa silhouette.

Après si effectivement, il est obèse et qu'il mange peu -> vétérinaire ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
8,5 kilos pour un chat d'un an je trouve quand même ça beaucoup, surtout s'il les a pris d'un coup