Est-ce vraie que donner du chocolat a son chat le tue?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Beaucoup de gens disent que les chats meurent si on leurs donnent du chocolat.
Alors je voulais en avoir le coeur net et avoir votre avis.Je demande aussi sa au cas où que par accident mon chat magerait du chocolat mais bien sur j'essaye de ne pas lui laisser en vu notre nourriture!

10 réponses
Utilisateur anonyme
Moi je sais juste que pour les chiens le chocolat est un poison. Donc je pense que c'est un peut pareil pour les chats , et pour tout les autres animaux. :)
Utilisateur anonyme
Ouai c'est ce que je pensais...
Utilisateur anonyme
D'accord;)
J'en prend compte,merci beaucoup :)
Utilisateur anonyme
coucou,

je ne sais pas pour chocolat et chat

par contre il ne faut jamais donner de doliprane ni aspirine a ton chat

çà le tuerait !!!

Bonne chance avec ton minou.
Utilisateur anonyme
Merci a tous ;)
Mllewamiz
Bon ,je suis d'accord avec Salia , le chocolat peut rendre très malade un chien , jusqu'a même le tué .
Pour les chats aussi , c'est le même cas:tout ingrédients à base de cacao , chocolat et autre , son dangereux pour la santé des félins , mais aussi pour les rats , perroquets et chevaux .
Sources :http://nospoilus-et-nous.easyforum.fr/
Utilisateur anonyme
Oui, bien sûr que le chocolat peut tuer un chat ou un chien. Car dans le chocolat, il y a de la Tehobromine. Le chocolat est toxique pour eux. Exemple : Un morceau de chocolat de 75g peut tuer un chat de 5kg.
Larousse
Bonjour,
Moi j'avais 2 chats et pour leur anniversaire j'ai voulu leur donner du chicolat comme cadeau.
C'était un cadeau empoisonné, puisqu'ils sont tous les deux morts.
Depuis je ne mange plus de chocolat.
DONIALO

Moi je pense que ca dépend des chats car le mien ena deja manger mais ca ne lui a rien fait cela fait maintenant un an qu il la manger

Blue_Cat

Le chocolat contient deux substances très nocives pour le chat : la théobromine et la caféine. Il n'y a donc aucune raison d'en donner à un chat, et cela lui faire courir un risque réel.