voyager avec son chat qui nest jamais sortie de la maison

Utilisateur anonyme
j ai un chat de plus de 10 annees qui n est jamais sortis de la maison, et je doit faire avec lui un voyage de plus de 300km dans 1mois,comment je doit faire, j ai vraiment peur pour lui qu il meurt de peur ou quil lui arrive malheur,je vis dans langoisse,
conseiller moi sil vous plais,
merci....
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bon déjà, toi il faut rester zen pendant le voyage car si ton chat sent ta tension, ta crainte, ta peur, tu vas tout lui communiquer et là ce n'est pas bon.
Ton voyage c'est en voiture ou en train ?
Tu peux lui donner environ une demi-heure avant le voyage un comprimé de Sédatif PC des laboratoires B-iron.
Le mieux est de le faire voyager dans un kennel (boîte de transport avec une grille sur le devant) car là, il sera en toute sécurité.
Utilisateur anonyme
j'avais répondu sur un autre post et vu son âge le déconseillais de l'emmener - Chez lui il a ses repères -
Utilisateur anonyme
Pas forcément Candy, tout dépend du comportement du chat "ET" de celui également du maître.
Souvent si le maître est calme, serein, le chat l'est.
Et je conseille également (s'il ne fait pas trop chaud bien sûr) de recouvrir d'un linge un peu foncé, le kennel (boîte de transport), comme cela le chat se sent plus en sécurité.
Utilisateur anonyme
merci dellys pour ta reponse sa me soulage un peu, et je voyage en voiture et en mois de juin, il ya autre chose g aussi le mal du transport,et je doit rester zen pour lui , jessayerai....
tes reponses sont tres importante pour moi,tellemet g peur pour lui,es ce qu il risquerai de faire une crise cardiaque et de mourir sur place...si ce netait pas obligatoire je ne voyagerai pas.
Utilisateur anonyme
oui candymarie g vue ton post, je me suis tromper, car c la premiere fois que je participe.le probleme si je ne lemmene pas il faudrai voir klk1 dautres et il n ya pas, en tout les cas je vais voir son veterinaire....
Utilisateur anonyme
Megana, si ton chat n'est pas cardiaque il n'y a pas de raison qu'il fasse une crise cardiaque.
Au fait, au sujet du Sédatif PC, aucun risque, c'est de l'homéopathie.
Tu peux également acheter chez le vétérinaire du Feliway et tu en mets un peu (surtout pas trop) dans le kennel environ 1 heure avant le départ, cela va également contribuer à le décontracter.
Bon, attention si tu vas en voiture, il risque de faire chaud à l'intérieur (à moins que tu aies la climatisation) donc il faut que tu prennes une bouteille d'eau qui reste fraîche.
Prévois une seringue pour lui donner de l'eau au cas où il n'en prenne pas de lui-même dans une gamelle (c'est souvent le cas d'ailleurs).
Et prends également un tissu que tu pourrais humecter d'eau fraiche et que tu pourras lui passer sur le corps, la tête au cas ou il fasse vraiment chaud.
Si tu dois sortir de la voiture fais bien attention de ne pas le perdre et remet-le avant dans son kennel.