Je voudrais faire vacciner mon chat ,combien de fois devrais-je aller chez le veterinaire ?

Utilisateur anonyme

combien cela me coutera t-il svp et combien de pates dois-je lui donner par jour ,il a toujours faim en plus il a des croquettes ;il a 19 mois

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les vaccins doivent être faits deux fois avec un intervalle d'un mois au début, puis il faut faire un rappel tous les ans. Cela coûte une cinquantaine d'euros à chaque rendez-vous, mais cela dépend des vaccins souhaités (il y a coryza et typhus au minimum, avec leucose si le chat sort, éventuellement rage...) et du vétérinaire.
Les quantités de pâtée à donner dépendent de celles de croquettes. Les quantités dépendent des produits, et plusieurs marques indiquent les rations sur leurs paquets. Si vous allez chez le vétérinaire, il pourra également vous indiquer les rations à donner. Très approximativement, cela peut être un sachet de pâtée et un bol de croquette par jour.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Si vous n'avez pas les moyens allez dans un dispensaire de la SPA, les actes sont gratuits. Quoi qu'il en soit : une première visite, puis un rappel le mois suivant, puis une fois par an. Attention vérifiez la composition des vaccins !