Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je voudrais adopter un animal mais est ce raisonnable ?

:
Pierre4927

Je voudrais adopter un animal mais est ce raisonnable ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Choisir son chat | 2 réponses
Bonjour,
Voilà, je vis dans un 48m2. J'aurais voulu savoir si cela suffisait au futur pensionnaire. Si il ou elle aurait assez d'espace pour vivre et s'amuser ?
Je compte prendre un ou une chaton.
Je vous remercie pour vos réponses et conseils.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,
    J'avoue être très touché personnellement par votre préoccupation. Si tous les futurs propriétaires d'animaux pouvaient ne seraient ce que se poser cette question, avant l'adoption. Parce qu'effectivement, en avoir la volonté est une chose, mais en avoir la possibilité, on oublie souvent de se le demander !
    Donc déjà, je sais que votre futur animal part avec un avantage certains : vous vous souciez de ses besoins, presque avant vos désirs. Et c'est pas si fréquent, c'est pourquoi ça me touche.

    Pour ce qui est du chat et de l'appartement : un chat a naturellement besoin d'un certain espace, et il faut compenser en appartement en fournissant de l'activité au chat. C'est donc tout à fait possible d'avoir un chat en appartement ; c'est encore mieux s'il peut avoir un accès à l'extérieur, mais il est possible d'ajouter des enrichissements dans l'appartement pour convenir au chat.
    Cela dépend aussi du tempérament du chat (évitez le chaton avec des besoins élevés en activité). Un chat qui a passé du temps en cage aussi (comme un chat abandonné), aura beaucoup plus de facilité à tolérer un petit espace.
    Il faut donc essayer, et se donner la possibilité de repérer si le chat manifeste du mal-être lié à l'espace (voir avec un comportementaliste) ; dans la majorité des cas cela se passe bien.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pierre4927

    Je vous remercie pour vos conseils et réponses.
    Il est vrai que tout futur propriétaire devrai se poser les bonnes question... Ce n'est pas un objet mais un être vivant que nous choisissons.
    Bonne soirée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)