Vomissements chat, pourquoi et quand s'inquiéter?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous et toutes,

Mon chat de 9 mois a vomi 1 fois mardi, mercredi et jeudi, et 2 fois aujourd'hui (dimanche)....
Il ne vomit pas de liquide, mais à chaque fois une "pate" de nourriture mal croquée. Ça ne semble pas l'affecter, il mange et boit toujours autant (et va à sa litière), il joue et dort.... Il fait toujours sa toilette et son poil est beau.
J'ai essayé de fractionner sa prise de nourriture (des croquettes), je l'ai vermifugé, mais vu que ça recommence aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit ça.
Avez-vous d'autres idées?
Personnellement, je commence à m'inquiéter... (et croyez-moi, j'aurais déjà appelé le vétérinaire si c'était possible le dimanche!)
Merci d'avance de vos conseils,
Bonne soirée!
3 réponses
Utilisateur anonyme
S'il vomit de la nourriture c'est qu'il mange trop vite et ne prend pas le temps de macher. A ta place je lui changerai ses croquettes pour une marque de croquettes plus grosses afin de le forcer a les macher car la il vomit parce que son estomac n'arrive pas a digerer correctement.
Utilisateur anonyme
le mien fait ça de temps en temps c'est parce qu'il mange trop vite
Utilisateur anonyme
Bonsoir et merci à vous 2 pour vos réponses.
Depuis ce matin, je lui ai mis de nouvelles croquettes, plus grosses, et pour le moment, pas de vomi. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça!
Et merci de m'avoir rassuré, par vos messages j'ai compris que le problème n'était pas médical, mais surtout "mécanique" :)
Bonne soirée, à bientôt