Comment faire dans la voiture avec mon chat ?

Utilisateur anonyme

[img|minou94_575d72511b4d8.jpg] alors mon chat est un male âgée de a peine 1 an .... trouvé errant je les récupérer quand il avait 3 mois bref rentrons dans le vif du sujet alors quand je doit le prendre avec moi en voiture pour aller en vacance et bas je pense être la seul mais pour qu'il ne soit pas trop stresser je le laisse libre sans cage rien lui meme me montre qui se send mieux sans qu'avec !!^^ je lui laisse son sac de transport de grande taille sur le coté et il y vas.. quand il fait chaud il vas en dessous ,derrière le siege conducteur pour la clime qui passe par en bas es que c'est mal ou bien .......aucune idée mais dans tout les cas je ne pense pas le laisser dans sa cage c'est normal qu'il ouvre la gueule comme un chien le fait quand il est assis ou autre ???? et es que je doit changer quel que chose ou pas ?? si vous avez des astuce j'en voudrais bien car cette année je vais au Maroc en voiture !!^^ pour l'ete!!

7 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir,

Le fait que votre chat soit libre dans votre voiture pendant le trajet peut être dangeureux...Si vous avez un accident sa risque de très mal se passer pour votre chat, si la police voit votre chat libre dans la voiture pendant qu'elle roule vous risquez une amende, si votre chat a peur d'un bruit ou autre il pourrait venir sur vous et vous dérenger...Bref je pence qu'il est mieux pour vous que votre chat soit dans sa cage lorsque la voiture roule.

Si il ouvre la bouche, c'est qu'il a chaud, soif ou qu'il a senti une odeur qu'il aime ou qui est désagréable.

Vous allez, allé au Maroc en voiture, c'est très loin! Je vous conseil fortement de mettre votre chat dans son sac de transport pendant le voyage. Pour que le voyage se passe au mieux avec votre chat:
-si il fait très chaud ouvrez une ou deux fenêtre à peine un peu, de sortes où il n'y est que votre doigt qui peut passer.
-pas de musique, pas de cigarettes ou autres.
-A chaque pause que vous ferez, lâchez votre chat dans votre voiture ou dehors avec vous mais c'est un peu risqué. Et à chaque pause donnez lui de l'eau, c'est très important si il fait chaud.

J'espère vous avoir aidé, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, bonne soirée et bon voyage au Maroc ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
bonsoir merci pour vos idée et je le métrais donc dans son sac mais se que je ne comprend pas c'est qui miaul vraiment tres fort dans sa cage et pas quand il est sans ??

merci beaucoup!!
Utilisateur anonyme
mais si il ouvre la bouche ca peut être un signe positive ou certainement négatif
Utilisateur anonyme
c est normale qu il ouvre la bouche comme les chiens il éprouve peut etre de la chaleur et aussi de la joie ,tu peut le laisser ou tu veut dans ta voiture mes le mieux c est la cage
Utilisateur anonyme
oki merci pour vos reponse !!
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
C'est normal qu'il miaule dans son sac, il n'est pas habitué à rester dans son sac, car vous l'avez habitué à rester libre dans la voiture. Ce que je vous conseil de faire c'est de, chez vous, l'habituer petit à petit à rester dans ce sac, sans que sa soit pour lui une punition.
Vous commencez par 5mn dans ce sac, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn etc...Jusqu'à qu'il soit bien habitué à rester dans ce sac sans miauler.

Comme je vous ai dit dans mes précédentes réponses, votre chat ouvre la bouche parce qu'il a chaud ou/et soif.
Lilasla je ne pence vraiment pas que les chats font sa pour exprimer leur joies...

Bonne soirée Minou94
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
oki merci beaucuop encore mais son sac il ets ouvert et y reste des fois mais merci quand meme les filles et bonne soirée a vous j'ai postée une autre question vasi si tu peut y repondre !!^^ :D