Les voisins ne s'occupe pas bien de leur chat, que faire ?

Korea972

Bonjour, J'ai un gros problème...J'ai adopté le chat de mon père il y a 3 mois le temps de lui trouver de nouveaux adoptant, car il vit en appartement et son chat déprimé. (Je ne pouvais pas la garder vu que j'ai déjà beaucoup d'animaux et il faut savoir que j'ai des chiens et d'autres chats). Le chat de mon père n'a jamais était confronté à d'autres animaux et partager le même territoire. Car elle a toujours vécu "seule". Il y a un mois elle rentrait de moins en moins à la maison. Avec ma mère nous avions remarqué que la plupart du temps elle allait chez le voisin. Puis 2 mois sont passé et elle venait plus du tout chez nous. On a décidé d'aller chez le voisin pour demander si notre chatte était bien chez lui. Et effectivement notre chatte a bel et bien était accueillis par nos cher voisin.Et ils ont donc décidé de l'adopter. Cependant, nous avions remarqué que la chatte était plus souvent dehors que dedans. Et des croûte sur sa tête se forme des deux côté des oreilles jusqu'au yeux et tout autour du cou et elle perd énormément de poil !!!! Qui plus est, ils sont partis en vacance et on laissé le chat dehors. Nous n'arrivons pas à la récupéré et elle reste dans le jardin des voisins quand nous l'appelons. Cette situation est vraiment vraiment alarmante. Je ne sais plus quoi faire. Le premier problème est que nous avons rien prouvant qu'elle a été adopté par nos voisin... Le deuxième est que si on la soigne au vétérinaire elle retournera automatiquement chez le voisin... Je ne veux pas la laisser comme ça. Je ne sais plus quoi faire... Si vous avez des conseilles je suis VRAIMENT en détresse. Merci de l'attention que vous avez pris en lisant mon texte.

4 réponses
Docline
Je crains que vous n'ayez pas trop le choix. Faites la soigner, et respectez son choix; vous n'allez tout de même pas la laisser souffrir sous prétexte qu'elle se sent mieux dans l'autre maison ...
Korea972
Bien sûr, je veux en aucun cas la laisser souffrir :( . Cependant, je ne peux pas laisser un chat que j'ai soigné chez le vétérinaire dans une famille qui ne s'en occupe pas et ne prend pas soins de l’emmener chez le vétérinaire. Quand on adopte un animal on en prend pleinement la responsabilité. Je suis étudiante et payer à chaque fois le vétérinaire pour les autres c'est assez difficile. :(((
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
le chat est pucé ? si oui le nom du véritable propriétaire est affiché, donc si c'est le nom de votre père, ça reste votre chat, mais si les voisins veulent l'adopter pour de bon faudrait faire les démarches pour que la puce soit a leur nom, et dans ces cas là c'est de leur responsabilité de soigner le chat.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
ne la laisser pas dans cet état porter lui secours