Mon voisin a trop de chats, comment faire ?

Samparys

Mon voisin élève chez lui entre 10 et 20 chats, dans un tout petit appartement, il n'ouvre presque jamais les fenêtres. Par moment des relents très forts d’urine de chat circulent dans le voisinage et incommodent tous les voisins. Malgré des injonctions depuis faites depuis longtemps, il ne change rien à ses procédures et ne répond même plus lorsque l’on sonne chez lui. Que puis-je faire ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En cas de plainte du voisinage, la Direction des Services Vétérinaires (DSV) peut réaliser une visite afin de juger si l'environnement de ces chats est malsain ou non et si le nombre de chats est trop élevé par rapport à la surface disponible. Dans le cas où les chats vivent dans un endroit insalubre, inapproprié et incompatible avec leur bien-être, ils pourront être envoyés dans un refuge. Si cette dernière situation a lieu, il faudra alors espérer que les chats puissent retrouver une famille aimante.

En espérant vous avoir aidée,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Samparys
Merci de votre réponse