Voile blanc sur l'oeil de mon chaton. De quoi s'agit-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai constaté ce matin que ma petite puce de 6 mois avait un voile sur son oeil droit. De plus, elle a des difficulté à l'ouvrir. Elle ne miaule pas, ni rien de tout cela, mais elle n'a pas eu son quart d'heure fofolle de tous les matins... Comme je ne peux pas l'emmener au vétérinaire avant ce soir et que ça m'inquiète vraiment, je me tourne vers vous. Savez vous ce que cela peut être ? Je précise qu'elle a ses vaccins à jour, donc théoriquement, ce n'est pas le coryza... De plus, elle doit se faire stériliser demain matin à 8h alors avec ce soucis en plus... Merci pour vos réponses. Coralie.
11 réponses
Utilisateur anonyme
Salut Coralie,

Son œil est rouge en plus de ça ?
Il peut d'agir d'un glaucome, cataracte, etc.. ou alors c'est peut être une conjonctive (relativement facile à soigner).

Dans tous les cas, il faut en effet, consulter rapidement, car dans le cas d'un glaucome, il s'agit bel et bien d'une urgence.
Utilisateur anonyme
Non, son oeil n'est pas rouge du tout
La cataracte à 6 mois ? Elle cligne souvent de l'oeil et dans le coin interne il y a la troisième paupière qui ressors pas mal.

Mon conjoint l’amène au vétérinaire vers 15h30, croisons les doigts...
Utilisateur anonyme
La cataracte a 6 mois c'est jeune en effet, mais il peut y avoir un caractère héréditaire la dessous. Bon je suis pas véto hein, alors je m'avance pas trop ^^

Je pencherai plutôt pour une simple conjonctivite
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup en tout cas, je vous tiendrais au courant !
Utilisateur anonyme
Ah oui, c'est obligatoire ça :P
Utilisateur anonyme
Mon conjoint vient de la voir, apparemment, elle a en effet l'oeil rouge maintenant, comme un vaisseau sanguin qui pète quoi.
Il est en route pour le véto, we will see !
Utilisateur anonyme
Quand les humains ont une conjonctivite, l'oeil peut devenir rouge, alors c'est peut être la même chose pour les animaux.. Ne nous affolons pas ;)
Utilisateur anonyme
C'est une uvéite, sans plus d'info'
La prise de sang n'a rien montré. La cornée n'a rien. Donc goutte et vermifuge pendant une semaine et une extrême prudence demain pour sa température lors de la stérilisation.
Utilisateur anonyme
Bon courage pour demain, des bisous guérisseurs à l'avance ! Fais signe quand tout sera fini :)
Utilisateur anonyme
Conjonctive !! Il faut lui mettre des gouttes, vas voir ton vétérinaire il va te donner ça