Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un visiteur nocturne mange les croquettes de notre chat, que faire ?

:
Pelleteuse

Un visiteur nocturne mange les croquettes de notre chat, que faire ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Pratique | 1 réponse
Chaque nuit un animal, a priori un chat, s’introduit dans notre garage et vole la nourriture de notre chat, comment peut on faire pour l’en empêcher? Notre chat n’est pas agressif et peu territorial il se laisse faire et ne défend pas son territoire, j’ai peur qu’il finisse par quitter la maison ne se sentant plus chez lui
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Votre histoire est assez fréquente, avec les chats en pavillon. Il faut savoir que le chat n'est pas territoriale, les études récentes ont montré que les "domaines de vie" peuvent se recouper (donc plusieurs chats sur une même ressource alimentaire) tant que la densité de chat n'est pas trop élevé (concrètement : tant qu'ils se croisent pas avec des bagarres).

    Il est très difficile d'empêcher un chat de circuler sur son espace de vie, en particulier lorsqu'il a identifier des ressources alimentaires quelque part. Et tous les chats aiment bien en avoir plusieurs sous la main, c'est très fréquent qu'un chat qui sorte aille se nourrir dans une autre maison.

    Le seul moyen est donc de fermer la maison, avec par exemple une chatière qui détecte la puce du chat et ne laisse rentrer que le votre.

    Rassurez vous, si votre chat ne souffre pas de la présence de l'autre lors de ces passages, il ne risque pas de quitter le domicile, d'autant que lui, il n'a pas d'autres gamelles disponibles ailleurs ! Mais s'il souffre de la présence de l'autre, par exemple si le visiteur est bagarreur, là il faudra songer à fermer le garage !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)