Mon vieux chat ne fait plus ses besoins dans sa litière, que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chat de 13 ans fait toutes les nuit ces bessoins par terre partout dans la maison et ça depuis 2 mois en plus sa litiere et propre !! et la je n'en peu plus de ramasser les dechets de mon chat tous les matin surtout que je dois partir a 6h30 de cher moi !!
comment faire pour que mon chat arraite de ça ????
merci d'avance et pitié aider moi !! =(
4 réponses
Utilisateur anonyme
heu... 1 fois, 2 fois... je veux bien : mais depuis 2 mois tous les jours c'est d'abord temps de te soucier de faire qque chose.

Si t'as pas déménagé, changé sa litière de place, amené un nouvel animal chez toi, etc etc :
La première chose est de demander un avis au vétérinaire : il a 13 ans il peut avoir un problème de santé ton chat.
Par nature c'est propre un chat, si sa litière est propre, que "habituellement" il a toujours fait dans sa caisse, et qu'il n'y a eu aucune modification chez toi : le problème éventuel de santé est la 1ère chose à éliminer... et au bout de 2 mois ça devient urgent !
Utilisateur anonyme
d'acord merci beaucoup pour le conseil je vais apeller le véterinnaire le plus vite possible jespere que mon chat va bien car mon chat c'est toute ma vie il compte plus que toutes les personne pour moi alors je vais apeller le vétérinnaire merci et a bientot =)
Utilisateur anonyme
c'est plus prudent, il n'est pas obligatoirement malade, mais c'est la 1ère chose à voir, surtout que ça concerne ses besoins : ça peut être rien comme sérieux, et n'importe quoi du problème rénal à un problème de vision la nuit (tu sembles dire qu'il fait que la nuit) : y'a que le véto qui pourra te le dire.

S'il n'a pas de souci coté santé, là tu pourras chercher coté comportement ce qui peut l'embéter.
Utilisateur anonyme
Peut-etre qu'il n'aime pas sa litière,ou...