Je viens de stérilisé ma chatte, son comportement est bizarre : pourquoi ?

Lilia88

Bonjour, j’ai emmené ma chatte se faire stériliser hier, le veto a du lui enlever l’utérus en même temps je suis allé la chercher hier après midi. Déjà hier elle était un peu dans les vapes mais normal je pense vu qu’elle venait de sortir d’une opération mais aujourd’hui aussi elle est tout bizarre elle miaule pas (alors qu’elle miaulait souvent) elle réclame pas de câlin et reste fixer sur des choses super longtemps sans bouger est ce normal? Je lui ai aussi mis une collerette sous l’ordre du vétérinaire ce qu’elle a pas apprécié du tout elle a du mal a ce déplacer. Je voudrais savoir si c’est le processus normal après une opération ou est ce que j’dois m’inquiéter ?

5 réponses
Tania28700
bonjour
Oui l'opération est récente, elle se sent surement pas top ; elle arrive à manger boire ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lilia88
Elle mange un petit peu mais elle galère à cause de la collerette sinon oui elle boit, je suis rassurer alors merci ! 😊
Greylox
Bonjour,

Jusqu'ici rien d'anormal. Elle doit avoir mal, la collerette la gêne + tout le process pré et post op' , comme on dit avec ma moitié : "elle doit actuellement s'interroger sur sa place dans l'univers" :)

Plus sérieusement, ce qu'il faut surveiller : le fait qu'elle mange et boive (ça semble ok), qu'elle n'arrache pas ses points de suture (mais comme elle a une collerette ça doit être ok, sauf si autre chat ou chien, chez vous) et son comportement les prochains jours, elle devrait reprendre du tonus, si ce n'est pas le cas, un coup de fil au véto pour avoir son avis.

Qu'elle vous "boude" est normal aussi et tant qu'elle aura la collerette elle risque d'être un peu distante (mais ne lui enlevez pas le collerette pour autant). Tout devrait revenir à la normale quand ses points lui seront retirés et que la collerette de la honte sera enlevée.
Lilia88
Ça va j’ai de la chance elle boude plus mon compagnon (c’est lui qui l’a emmené lol) mais tant mieux j’suis rassuré c’est mon premier animal du coup je savais pas comment ça s’passait mais si tout va bien super ! Je reste attentive quand même j’espère qu’elle va se remettre vite, merci de votre réponse ! 😊
Le Primate
Bonjour, je pense que c'est peut-être dans la personnalité car en effet j'ai stérilisée ma chatte Erza il y a quelques mois et depuis il me semble qu'elle est devenue plus affectueuse voire pot de colle