Je veux adopter un chat, quel sexe choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Je veux adopter un chat mais quel sexe choisir? J'ai entendu dire que même quand une chatte est sterilisée elle risque d'uriner de partout. Je m'en doutes qu'un mâle doit être pire. Si un mâle de 4 mois se fait castré avant sa puberté, il ne marquera jamais son territoire? (Sauf quand il est stressé bien-sûr) Il y a plein de version différente et ça me perturbe.. Qu'est ce que vous en pensez? Mercu

7 réponses
Docline
Un chat stérilisé jeune ne marque pas le territoire; parlez en avec le futur véto de votre futur chat !
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pour moi le sexe n'a pas d'importance mâle ou femelle, ça sera une boule d'amour dans tout cas avec son caractère. Après dans tout les cas la stérilisation est importante.
Pour évité la prolifération de maladies, les cancers, le stress, que les associations soit bondé à cause des abandons de chats,... Enfin si vous êtes intéressé pour adopter un chat, je fais partie d'une association de protection de chat. Nous sommes sur facebook et avons un site web. Le nom de l'association est MATOUCOEUR. Si vous voulez mon mail pour plus d'information, je vous donnerai mon mail. =)
Utilisateur anonyme
Quand tu iras à l'animalerie attend d'avoir un coup de foudre sur un chat et choisis avec ton coeur et non pour le sexe
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, c'est faux...Vous pouvez adopter un mâle ou une femelle c'est presque pareil, si il/elle est castré/é il n'y aura pas de soucis, par contre pour la stérilisation de la femelle c'est plus cher que le mâle.
Chez moi (sud-ouest): pour le mâle c'est dans les 60euros et pour les femelles dans les 100 euros.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci à tous pour vos réponses, J'ai décidé de prendre un de mes chatons que je garde temporairement (famille d'accueil) chez mes grands parents. Il n'a jamais uriné en dehors de son bac à litière mais j'ai peur qu'il le fasse après un long voyage en voiture de 6h. :( j'espère pas! Il y a qqn qui a eu cette expérience ? Le chat qui etait propre urine de partout après un long voyage?
Merci beaucoup!
Utilisateur anonyme
contente que tu aies trouvé un bon compagnon!
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Lunaaa, il est possible que votre chaton urine hors de sa litière à cause du stress du voyage, du nouvel environnement etc...
Dans ce cas faite bien attention à enlever chaque jour les urines et selles, et toute les 2 semaines environ nettoyez sa litière entièrement avec du javel (si il urine hors de la litière) car cette odeur attirent les chats.
Il faudra être patiente et douce avec lui pour qu'il s'habitue bien et le moins de stress possible à sa nouvel famille, et nouvel environnement.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "