Vers quel âge peut-on stériliser un chat ?

Utilisateur anonyme
J'aimerais stériliser mon chat Mimie qui est encore petite, pour que plus tard elle n'ait pas de chatons. Vers quel âge je peux la stériliser ?
[img|love-cat_4dea77a3073bf.jpg]
10 réponses
Utilisateur anonyme
Mimie bébé:
[img|love-cat_4dea77ca13a61.jpg]
Utilisateur anonyme
A 6 mois. Par contre les deux photo ce n'est pas le même chat ...
Utilisateur anonyme
Les vétérinaires le font quand les minettes ont environ 6 mois mais cela peut se faire sans aucun problème à 3/4 mois.
Margaux, je ne comprends pas pour les 2 photos ?
Utilisateur anonyme
Dellys pour toi les deux photos sont le même chat ?
Melly
Pour moi non Margaux.
Utilisateur anonyme
Voila c'est bien ce que je pensais :)

Donc ce chat est faux =)
Utilisateur anonyme
Ah ok Margaux, je n'avais pas compris pour les photos.
Ben non ce n'est pas le même chat.
Sur le petite photo on dirait un chat bleu tabby alors que sur la grande photo il s'agit d'une femelle brown torbie.
Utilisateur anonyme
dès 6 mois !
Utilisateur anonyme
à partir de 6 mois pour une femelle et de 4/5 mois pour un mâle
Utilisateur anonyme
Non, on peut pour les deux sexes faire la stérilisation à même 3 mois.
Et la plupart du temps quand les vétérinaires ne veulent pas le faire c'est qu'ils n'ont pas l'habitude et pensent ne pas savoir le faire car ils estiment que les chatons sont trop petits.
Et là ça me fait sourire car les chatons font souvent 1k500 alors que les vétérinaires stérilisent sans problème des furets qui font moins d'un kilo.
Donc s'ils peuvent le faire pour les furets ils peuvent donc le faire pour des chatons de 3 mois.