Vers quel âge peut-on faire castrer/stériliser son chat?

Utilisateur anonyme
Coucou tout le monde :)
Je vous rassure mes animaux sont tous castrés et stérilisés! (Hors de question de contribuer à leurs surpopulation etc...)

Quand mon chat était bébé enfin... avait 6 mois, nous sommes allés chez le véto pour le faire castrer et le véto nous a dit de revenir un peu avant ses 1 an! --'
Donc nous l'avons fait castrer vers ses 11 mois (mais nous avons changé de véto suite à des inattentions et quelques choses déplaisantes)

Mais normalement c'est pas vers les 6-7 mois?
12 réponses
Utilisateur anonyme
mon véto ma dit que c'était à partir de 6 mois
Utilisateur anonyme
si si normalement l'âge préconisé est 6 mois !
Tu sait j'ai remarqué qu'aujourd'hui certains vétérinaire font tout pour contribuer à la surpopulation d'animaux, j'ai beaucoup de personnes qui viennent me dire que leur chienne sera stérilisé après sa première portée sous avis du véto ...
Du coup je dis à un bon nombre de changer de vétérinaire ! :)
Utilisateur anonyme
Ah je me disais aussi!... En plus c'était une brute! Quand mon chat venait de se réveiller il l'avait prit par le cou et il l'avait secoué un peu... J'étais folle, j'en ai pleurais! Mon mamour devait agoniser dans la voiture il arrêtais pas de trembler, éternuer, tousser et j'en passe!... --'
Utilisateur anonyme
Oui et c'est bien malheureux de voir ca, surtout de la part des vétos qui sont au premier rang pour aider les animaux, et non, ils ne font que les enfoncer...

D'ailleurs, un chaton peut être stérilisé à partir de 3mois (aux USA ca se pratique courament, en France ca commence a se faire de plus en plus, les élevages en général placent les chatons stérilisés et des assos le font aussi)
Utilisateur anonyme
Je ne comprends pas pourquoi certains disent d'attendre la première portée! Ils ne font que condamner d'autre chatons, qui auraient pu être épargnés de la douleur pour certains d'entre eux!
Utilisateur anonyme
Tu veux que je te dise pourquoi ? ( je parle plutôt du chien pour ce cas pratique ;) )
Le suivis de progestérone : environ 100€
Les echographies de gestation : 250 / 400 €
les vermifuges de la mère : 25 €
La césarienne si besoin + l'hystérectomie en même temps entre 200 et 450 €
Généralement il essaye de te filer la bouffe : 70€ les 12 Kg
Puis le vaccin + identification : 100€
Les vermifuges et soins nécessaires environs 120€ pour l'ensemble de la portée.

Total environ 1 200€.
Total d'une stérilisation 200 € voilà voilà
Utilisateur anonyme
Pfff :(
Ils se font de l'argent sur le dos de nos pauvres poilus!
Moi avant de récupérer ma chienne qui devait partir tout droit à la SPA (que j'ai peut être sauvée de l'euthanasie) elle venait d'avoir 5 petits et je crois que c'était sa 4e portée!
Direct on l'a prise! Et la semaine d'après véto, STERILISATION!!!!!
Utilisateur anonyme
Mais c'est honteux de la part de certains vétérinaires.
Utilisateur anonyme
http://www.maison-facile.com/014article_rubrique.asp?num=1001 J'éspère que ça t'aidera.
P'titefleur
Les vétos sont des hommes comme les autres et pour certains.....la seule chose qui compte c'est le fric, il n'y a qu'à voir les prix qu'ils pratiquent.