Comment venir à bout de puces sur un chaton de 3 mois ?

Utilisateur anonyme
Voilà, il y a un mois, j'ai remarqué que mon chaton avait des puces.. Après de nombreux essais non concluants (pipettes, shampoing, fumigène, sorte de gélules anti-puces...) Je "m'amuse" à le peigner et à lui retirer les puces une à une et de les noyés ensuite. (+15 puces en 2semaines)..
J'ai l'impression qu'il en a toujours.. Je ne sais plus quoi faire j'en ai assez de déboursés de l'argent dans des produits qui ne fonctionnent pas ! Des idées ?
Sachant qu'à la pharmacie, ils ne veulent pas me donnés la "pillule" anti-puce car il est trop petit ????
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Lindsay,
Vous ne vous débarrassez pas de vos puces, car en général la présence d'une puce sur votre chat correspond à environ 10 puces dans votre environnement. Donc en plus de traiter votre chat, il faut impérativement traiter à fond votre environnement car sinon elles remonteront sans cesse sur vote chaton.
Je vous conseille donc de donner un antiparasitaire externe à votre chaton (Advantix (R), Frontline (R), etc... ), sous forme de pipette à déposer sur la ligne de dos, une fois par mois jusqu'à ses 6 mois. Il faut être très prudent avec l'utilisation de ces produits, et ne pas en donner plus d'une fois par mois, ainsi si vous avez traité récemment, respectez bien le délai d'attente, de toute façon le produit agit pendant un mois. Il est en effet jeune pour les comprimés pour le moment.
Ensuite je vous conseille de traiter votre environnement avec un diffuseur que vous placerez dans la pièce principale, puis dans les autres grandes pièces, pendant trois heures environ, en prenant soin de ne pas rester dans cette pièce, de ne pas y laisser vos animaux ni vos plantes. Associé au diffuseur, je vous conseil de passer du spray sur les canapés en tissus, moquettes, rideaux, etc...
Il faut vous donner les moyens d'enlever toutes les puces de votre environnement si vous voulez vous en sortir, et ne négliger aucune pièce ni aucun recoin.

J'espère avoir pu vous aider,

Bon courage !
Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'ai connu le même problème que vous, sur ma chatte de 8 ans.
et finalement après plusieurs tentatives échouées, nous avons trouvé la meilleur solution :
quand un chat a des puces, les pipettes, shampoing et autres ne marchent absolument pas sur un chat déjà bien attaqué par les puces.
ce que je vous conseille et qui est pour moi LA meilleure solution c'est le collier Seresto,
disponible dans certaines pharmacie (quoi que le produit est tellement efficace et a un rapport qualité prix tellement bien que les pharmacies les retirent et préfèrent vendre les Frontline Combo et autres pipettes..) ou alors vous pouvez trouver ce produit facilement en clinique vétérinaire.

le produit se présente dans une boite circulaire dans laquelle il y a un collier anti-puces.
Il vous suffit de mettre le collier au chat (l'effet du collier dure jusqu'à 8 mois environ)
Donc, vous mettez le collier au chat et les puces disparaîtront complètement au bout d'une semaine.
j'ai déjà testé ce produit sur mon chat et un autre chat atteint de puces
et l'effet à été génial, les puces sont parties extrêmement vite, et en plus il vous suffit juste de lui mettre le collier et c'est tout ! il n'y a eu aucun effet secondaire, c'est un produit top ! je vous le conseille fortement.

en espérant vous avoir aidée,
Bonne journée ^^
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai connu pareil avec mon chat de deux mois.
Nous avons trouvé une solution longue mais efficace:
Traitement de l'environnement et ensuite nous le mettions sur le dos et nous lui fesions les puces.
Plusieurs fois par jour, pendant 2 heures environ!