Vaccination obligatoire pour un chat d'appartement ?

Miaz
Ma chatte de 3 mois vie en appartement, je vais la faire stériliser mais faut-il que je la fasse vacciner, car elle n'a aucun contact avec l'extérieur, ni avec d'autres chats.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Oui il faut la vacciner (et aussi la vermifuger). La personne qui te l'a cédée aurai du faire la primo vaccination.
Utilisateur anonyme
Même si tu vis en appartement tu peux ramener des virus, de plus rien ne te dis qu'un jour un accident arrive et que ta minette ne se sauve pas, donc non vaccinée = très exposée vis-à-vis des autres chats atteints de maladies.
Je te conseille également vivement de la faire identifier par puce électronique.
Miaz
Merci pour vos réponses
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

La vaccination est hautement recommandée, entre les virus qui se transmettent dans l'air (il suffit d'un chat qui passe sous la fenêtre pour certaines maladies), un courant d'air peut provoquer un coryza, et bien entendu les virus qui se transportent sur nos vêtements ou chaussures.

La vaccination n'est pas obligatoire légalement, par contre l'identification, si. Donc une puce électronique en même temps, qui ne nécessite aucune anesthésie et est sans danger, et le tour sera joué pour cette petite minette.

Pour info : ne faites pas vacciner leucose sans avoir fait le test avant, si le chat est porteur le vaccin pourrait le tuer en déclenchant la maladie (vaccin indispensable si un chat sort)

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "