Est-il utile de donner de l'huile de saumon à un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour; Je viens d'adopter une jeune chatte de deux mois et avec sa ration du matin je lui donne une cuillère à café d'huile de saumon. Est ce vraiment utile ou est ce que ça ne sert à rien pour son développement ? Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Normalement tous les besoins nutritionnels sont couverts par les croquettes. De plus la quantité de chaque famille d'aliment est calculée. Le risque en donnant une cuillère d'huile de poisson est de déséquilibrer la ration et dans votre cas lui apporter plus de lipides que nécessaire. Je ne pense donc pas que ce soit nécessaire et même non recommandé quotidiennement. Si votre chatte apprécie particulièrement ca, cet ingrédient pourrait faire office de "friandise" occasionnelle.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "