Chatte blessée, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai cru que ma chatte avait eu c'est règles aujourd'hui mais en faite le sans viens de sa jambe j'ai un mâle de 5 mois qui s'appelle caramel ils se battent souvent ensemble mais je croyais que c'était pour jouer ? Mais je vois du sang séché sur ces poils et elle a tellemet léché que je ne vois plus rien sauf que quand je touche elle miaule que dois je faire ? Veto ou alors rien de grave ? Aucun. De mes chats ne sort et ils sont tout mes deux vaccinés rage et coriza répondez vite Merci d'avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, si elle miaule quant vous touché c'est que ça lui fait mal, ma Kiara à déjà eu une petite blessure mais ne miauler pas quant je touchais celle-ci.

Pour votre autre chat personnellement on ne peux pas vraiment dire que c'est de sa faute ou non, deux chats qui joue peuvent accidentellement se blesser mais si la plaie est assez grande ou profonde je doute que ce soit à cause de votre autre chat il se peut aussi qu'elle c'est blessé en allant quelque part, dans un endroit ou il y a des vis qui ressorte ou autre...

Si vos chats se battaient réellement vous auriez retrouvé beaucoup plus de blessure l'un sur l'autre.

Appelez un vétérinaire et expliquez lui la situation.
Utilisateur anonyme
Je crois que c'est une petite blessure car je ne voyais que des gouttes mon chat mâle à déjà eu une blessure à 10 millimètres de l'oeil mais rien de grave aussi rien à signaler sur des vices qui sortent des murs ou autre et à part qu'elle aime bien aller derrière ma machine à laver il n'y a pas de vices de ce côté ci
Utilisateur anonyme
Mais je vais sûrement appeler le Veto je ne sais pas quand mais j'essayerai
Utilisateur anonyme
Derrière la machine à lavé il n'y a pas un fil de fer qui tien le tuyaux ? je dis cela car j'ai moi même du bloquer l'accès à l'arrière de la machine car Kiara jouait avec le fil de fer et j'avais peur qu'elle se blesse.

Quoi qu'il en soit, il faut désinfecter la blessure avec un désinfectant qui ne pique pas, genre biseptine et veiller à ce qu'elle ne lèche pas trop. (Appliquer avec un coton tige). Je vous conseil donc d'appeler un vétérinaire dès maintenant si vous le pouvez, il vous dira quoi faire également.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le fait que votre chat miaule lorsque vous lui touchez la blessure est très probablement signe de douleur. La plaie est peut etre plus profonde que vous ne le pensez (les poils cachent l'étendue de la lésion) ou peut etre que c'est une petite plaie douloureuse due à une infection.
Si elle continue d'avoir mal ou si vous trouvez que son caractère change (elle est fatiguée, mange moins, joue moins) allez conulter un véterinaire.

Bonne soirée

Justine pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Les blessures de chats s'infectent vite, il faut voir le véto !