Urgence : Antibiothique et nourriture pour une chatte vieille, que donner ?

Waad

salut , ma chatte foura a l age de 18 ans . depuis 5 jours elle eu un probleme , elle ne bouge plus et ne mange plus . apres un examen chez veterinaire et photo radio , il s est apparu une petite rupture dans le fin de dos avec bcp d inflamation . 2 injections d antibiotique a fait le veterinaire et m a donne 5 chaque jour une . elle commence a boire seule sans pipette, mais ne mange pas. quoi faire dans ce cas et qulle son les aliments adequats avec un antibiothique assez fort compose de peniciline et streptomycine mon cas est bcp URGENT car foura est vieille et j ai bcp peur de la perdre. merciiii bcp de vos interets

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Tous les aliments qui ont une qualité nutritionnelle adéquate et un apport suffisant pour votre chatte peuvent a priori être utilisés avec ces antibiotiques. Si votre chatte boit et mange peu, essayez d'utiliser de la nourriture appétante humide (pâtée, sachets) pour tenter de lui redonner envie de manger et l'hydrater par la même occasion. De telles sortes de sachets sont trouvables chez votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70
Bonjour
C'est simple : vous faites exactement ce que dit votre véto. Il a l'habitude, il connait. Ne cherchez pas midi à 14 h 00. Un animal peut rester à la diète quelques temps, ce n'est pas grave. Éventuellement téléphonez au véto. Il est là pour ça : c'est assez cher !
PS : c'est quoi, l'antibiotique ?
Waad
salut...merci pour vos aides
ma chatte s est amelioree ...mais son mouvement est toujours penibles.
le veto l examine chaque jours et l a change l antibiotique de peneciline a koflex ( par bouche) 500
car l inflamation est toujours apparente apres une deuxieme photo . elle mange ( patee) mieux et boit bcp de l eau .
esperant qu elle guerit rapidement
merci a tous