Une seul litière pour 3 chats. Est-ce suffisant ?

Utilisateur anonyme
salut tt l monde :) bon voila ma chatte qui a 9 mois viens de mettre au monde 2 petits chaton , je me demande si ils pouvaient partagé une seule litiére pour faire pipi et poop :p ! je voudrais les garder mais si je me trouve dans l'obligation d'acheter 2 autre mes parent m'obligeront a les abondonner! :(
19 réponses
Utilisateur anonyme
Moi je n'irai jamais contre la nature du chat ...

On oblige pas une mère à être avec ses petits et à le vivre mal même si la plupart des humains sont incapables de voir et de comprendre ça...
Utilisateur anonyme
je ferais de mon mieux :)
Utilisateur anonyme
je comprend , je dois les garder tt façon en moin 3 mois , d'ici la on verra!
Utilisateur anonyme
bonjour , je suis nouvelle sur ce site et je n'ai pas pas encore eu le temps de présenter tout mes chats !! , mais juste pour te dire que j'en ai 3 , 2, frère et sœur et 1femelle que j'ai récupéré , ils ont tous le même âge( 5 mois maintenant ) ! , ils s'entendent à merveille ! et j'ai mis 2 litières pour 3 , ça me semble suffisant même si il faut racler la litière 3 fois par jours pour enlever le maximum!! et 1 fois par semaine je change tout et lave tout !! .Le moins chère ( sans faire de pub mais efficace ) ce sont les granules de bois pour chauffage !! 15kg pour 4.50 euros ( en moyenne) . Franchement c'est super efficace et cela absorbe l 'urine !.par contre il sera indispensable de les faire au minimum opérer à l'âge de 5 mois ,en cas tu peux te rapprocher d'une association qui te fournira des bons et cela te coutera que la moitie !!! les miens sont vaccinés , pucés et opérés .Après rien ne t'empêches de placer les 2 chatons !! à des gens sure que tu auras choisi au "feeling" , et ta chatte oubliera vite !! et peut être mieux pour tes parents qui sont quand même là pour gérer tes envies !!
Utilisateur anonyme
Je suis du même avis que ange. 2 chatons vivrent avec la mère c'est pas le top et en appart c'est un peu galère d'avoir 3 chats. Arrange toi pr les litières mais dire que 3 litières amenerait des odeur c'est faux quand les litières sont nettoyés régulièrement ! Après faut assumer ce genre de contraintes (qd on a u e femelle on fait le nécessaire pour éviter ce genre d'incident surtout si on sait d'avance qu'on peut pas garder 3 chats!!)
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Mon voisin a trois chats en appartement avec une seule litière et ça se passe bien, il nettoie régulièrementet il n'y a ni odeur ni problème entre les chats.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
merci tt l monde pour votre aide :))
Utilisateur anonyme
J'ai 6 chats et une litière. je dois la nettoyer souvent....souvent souvent pour ne pas avoir d'odeur.
j'ai déjà eu une maman avec trois BB mais effectivement il est possible vers l'âge de 4 mois la mère les attaquait pour que je les donne. sinon, si tu cherche à les garder elle les tuera.
Pourtant; j'ai eu une autre chatte qui à eu des BB et j'en ai garder 1. ce BB à eu des BB à l'âge de 8 mois et grand-maman allait les petits et son BB ou parfois la nouvelle maman de 8 mois têtait sa maman et les 5 petits têtaient leur maman.
il faudra que tu vois comment va réagir ta chatte face à ses petits lorsqu'il seront grand et ne pas aller à l'encontre de SA VOLONTÉ À ELLE. C'est mon expérience... il faut que tu vois ton emploi du temps car 3 chats demandent de nettoyer la litière min. 2 x/jour selon si grande ou petit, voir ton budget...etc.
Utilisateur anonyme
J'ai oublier de te dire que la balayeuse sera à chaque jour. as-tu le temps? les poils se ramasse dans tous les coins de la maison, dans les armoires, le frigo,etc..............

Bonne réflexion c'est un grand engagement pour 15 ans. mais accompagner de beaucoup d'amour et de joie.