Une croûte se forme sur le tatouage de mon chat. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, j'ai fait tatouer mon chat la semaine dernière et il se forme une croûte sur le tatouage. Ma Vétérinaire me dit que c'est normal que la croûte va tomber toute seule. Avez vous eu le même soucis ? Merci à vous
12 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut savoir que le tatouage n'est pas fiable à 100%, il s'efface avec le temps et les voleurs de chats coupent l'oreille pour être tranquilles.

L’identification par puce électronique est la meilleure.
Utilisateur anonyme
Oui j'ai eu le même problème avec mon chat, la croute va partir au bout d'un petit moment et il restera seulement le tatouage. Mon Vétérinaire m'avais donner une crème a lui mettre sur le tatouage.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses........si je vois que ça dure trop longtemps je demanderai de la crème à ma Véto......
Avant de le faire Tatouer j'avais demander conseil à ma Vétérinaire qui elle préfère le tatouage au Puçage.........car elle me disait que beaucoup de gens n'ont pas le réflexe d'amener les chats qu'ils trouvent chez un véto car ne voyant pas de Tatouage ils pensent souvent à des chats abandonnés . Tandis qu'avec un Tatouage visible dans l'oreille ils sont certains que le chat à un maître. Les Tatouages de mes chats sont vraiment bien au fond de l'oreille.
Utilisateur anonyme
Dans ce cas il faut identifier par puce puis tatouer un "P" dans l'oreille.

C'est adhérant de voir encore des vétérinaire conseiller le tatouage qui devient inutile au bout de quelques années ...
Utilisateur anonyme
Pourquoi dites vous que le tatouage devient inutile au bout de quelques années ?
Je ne comprend pas ?
Utilisateur anonyme
Il devient illisible et c'est une technique vouée à disparaître.
Utilisateur anonyme
c'est curieux car j'ai eu un chien jusqu'à l'âge avancé de 17 ans et son Tatouage a toujours été lisible.......ça dépend peut-être comment il est réalisé....?
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas mais la plupart des chats qui arrivent en fourrière ne retrouvent pas leurs propriétaires à cause d'un tatouage illisible et c'est bien dommage ... :(
Utilisateur anonyme
Pareil pour moi mon véto ma conseillé le tatouage aussi pour mon chat, car il ma dit la meme chose qu'a Vivie44 pour la puce.
Utilisateur anonyme
Je ne suis vraiment pas d'accord, j'ai vu beaucoup de personne amené un chat dans le cabinet où je travaillais pour savoir si le chat est pucé ou non.

Il ne faut pas oublier que la puce électronique est fiable à 100% et que de nombreux organisme possèdent une machine pour lire les puces.

Il est vraiment temps que les gens évoluent et les vétérinaires aussi sinon rien ne bougera jamais.