Une chatte stérilisée est elle "tire au flan" ?

Utilisateur anonyme
Je vais faire stériliser ma chatte. Va elle être plus "molle" ?
4 réponses
Célineo
Bonsoir,

Tout dépends de la minette, elles réagissent toutes différemment mais si toi tu ne changes pas de comportement, elle ne devrait pas changer non plus :)

Ma première minette a été stérilisée. Avant elle était chasseuse, vive, joueuse et elle partait tout le temps en vadrouille. Après elle était chasseuse, vive, joueuse et elle partait tout le temps en vadrouille... lol Aucun changement ! Ah si ! Un changement : elle est tombée amoureuse d'un gros matou tout noir, qu'elle invitait à la maison alors qu'elle chassait tout les autres. Je vous laisse imaginer la tête de ma maman lorsqu'elle l'a vu dans la maison ^_^'
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ta mere celine a du piqué une crise
Célineo
Exactement ^^ Un gros matou tout pouilleux sur son plan de travail et la minette toute contente à côté. Mais bon, pour en revenir au sujet. La stérilisation change la minette d'un point de vue hormonal (ce qui a une influence sur son comportement, certes) et cela à une incidence d'un point de vue physique les semaines suivants l'opération (fatigue & stress) mais cela ne transforme pas l'individu non plus. Il ne faut pas craindre (ou espérer) une réelle transformation.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci CélineO pour ta réponse... Maintenant je ne vais plus m'inquiéter !