Une chatte qui a était ateinte du coryza chton peut-elle quand même avoir des petits ?

Utilisateur anonyme
voilà l'histoire de ma chatonne
Bonjour,
je m'appelle Gala et je suis d'une couleur rare Je reviens de loin.... Voici mon histoire à peine croyable... Je suis née chez les voisins de ma famille actuelle qui ont une bande de chats sauvages... avant tout sachez que le début de mon histoire est très triste.... Cela commence par l'amour, continue par l'abandon, la perte d'être chers ensuite c'est l'inquiétude, et puis la joie et la paix.... Dès ma naissance j'étais atteinte d'une maladie affreuse, le Coryza qui dévastait la population des chats sauvages. Ma mère en était atteinte et tous mes frères et soeurs aussi, nous étions 4 : Gavroche mon frère si beau, les jumelles Gabana et Dolce et moi. Nous étions si heureux même malades et tous les jours, Manon venait nous nettoyer nos yeux sales. Ça nous faisait mal et tout d’abord nous ne l’aimions pas beaucoup, mais elle est très vite devenue notre mère... Malade notre maman chat qui nous donnait le lait pour survivre est partie, nous a abandonnés lorsque nous avions à peine 3 semaines. Les jumelles étaient déjà mortes... il restait Gavroche, et moi. Nous étions même trop petits pour faire nos besoins tous seuls. Alors au bout du 3 ème jour Manon vint me chercher. Elle n’avait pas l’autorisation pour nous prendre tous les 2 et j'étais très triste. Une semaine après Gavroche mourut à son tour, mais j'étais trop petite pour me rappeler. J'étais aussi trop petite pour boire dans la gamelle alors Manon et sa famille me nourrit à l’aide d’une petite seringue dans ma bouche pour me donner du lait... Je dormais dans une panière à chat avec une bouillotte et des très chaudes couvertures. Manon m'avait également donné des peluches pour me rassurer. A l’âge d’un mois on m'emmena chez le vétérinaire qui m' a gardée en hospitalisation. Il disait que mon oeil était fichu mais non pas du tout ! quand je le rouvris il était là, c'était juste la paupière mobile qui était restée collé. Je grandis très vite jusqu'au jour ou je disparu... Mes propriétaires étaient très inquiets... Ils avaient peur de ne plus jamais me revoir. En fait, je m'étais éloignée de la maison et des gens m'avait trouvée jolie et emmenée avec eux. Manon a collé des affiches avec ma photo partout dans les environs. Le lendemain on appela et on me rendis à mes propriétaires…. et voilà où j'en suis.... Aujourd'hui je suis heureuse et très très très.... caline malgré ce qui m'est arrivé...
(J'ai le ba debis danc je ne peut pas l'inscrire sur wamiz) peut-elle avoir des petits après ce qui lui est arrivée ??????
8 réponses
Utilisateur anonyme
oui,elle peut, mais cela peut provoquer des complications et ses chatons peuvent ateints aussi. De le même manière, la mère de...Gala c'est ça? était aussi atteinte et ses petits aussi,c'est hérieditaire. alors, tu peux y aller mais seulement si tu est sûr de leur offrir l'amour et les soins necessaires.

j'éspère que cela t'aidera. et si tu veux la fair saillr trouve lui un mâle qui le mérite(mais non je blague) félicitation et bon courage. Et Gala peut être heureuse d'avoir un(e)maître(sse) comme toi qui s'inquiette et s'occuppe d'elle et je suis sûr que toi aussi tu est heureux(se) de l'avoir de tes côtés. Et je sais que d'avoir un animal malade renforce les lien maître/animal alors bonne chance et a+
Utilisateur anonyme
le top du top fait la stériliser pourquoi vouloir faire faire des chatons il y'en a deja tellement de malheureux il y'a quelques jours j'ai adopté un chaton ayant le corysa en refuge il est encore sous traitement il sera castré a ses 6 mois également

tellement de chats vivent la même misère que ce que cette chatte et ses chatons ont vécu les maladies abandons et très souvent la mort dans d’atroces souffrances pour tout le monde voir cela ne t'as donc rien enseigné?voir autant de souffrance et voir la mort ne t'as rien appris?la faire reproduire contribuera a perpétuer la misère des chats il y'en a deja de trop chaton c'est mignon mais quand des gens prennent un chat qu'on leur donne au début c'est mignon mais quand il faut vacciner castrer/stériliser et identifier et faire soigner il n'y a plus personne alors on s'en débarrasse

les maitres irresponsables qui se débarrassent des portées encombrantes comme des ordures au refuge ou je suis allée j'ai vu pas mal de très jeunes chatons un qui m'a particulièrement touchée un tout petit chat roux minuscule je n'en avais jamais vu d'aussi petit avant il devait avoir 1 mois a peine sa fait très mal de voir la misère animale en face j'ai du prendre sur moi et ravaler mes larmes

sache aussi qu'elle peut ravoir le corysa et il est donc important de la faire vacciner grace a la vaccination un chat qui contracte le corysa est moins atteint le vaccin rend le corysa moins virulent car c'est une maladie qui peut etre fatale

fais stériliser cette chatte ne la fait pas se reproduire...
Trinity
Je ne comprends pas que face à une telle misère féline, tu n'aies pas encore ouvert les yeux et que tu veuille faire faire des petits à cette chatte....

C'est justement parce qu'il y a trop de chats et de chatons abandonnés, livrés à eux-mêmes que ta chatte a souffert.

La faire porter c'est participer à la surpopulation féline et cautionner les actes de personnes irresponsables. Les conséquences de la surpopulation féline c'est la souffrance que subissent tous ces chats et la tu l'as prise en pleine face, tu ne peux pas dire que tu ne savais pas que tu n'étais pas au courant puisque tu as sauvé l'un de ces chats dans la misère.

Fais la donc stériliser, pour son bien (les chaleurs à répétition c'est épuisant pour une minette), ce sera un acte responsable et un acte d'amour que tu feras. Elle sera plus sereine, elle vivra plus longtemps, elle sera plus câline, et elle te le rendra bien...

Et si tu veux des chatons pourquoi ne pas faire famille d'accueil pour une chatte abandonnée et ses petits ? Les chatons c'est mignon, mais il ne faut pas en faire naître d'autres, des dizaines de milliers sont euthanasiés tous les ans !!!
Utilisateur anonyme
Tu dis qu'elle est d'une couleur rare.
Quelle est sa couleur ?
Sa race ?
Cela dit, race ou pas, on ne fait pas reproduire une chatte qui a été atteinte par le coryza car même "guérie" elle reste porteuse toute sa vie et transmets la maladie à ses chatons.
Et comme Trinity je suis "étonnée" que, de toi-même tu n'aies pas pris conscience de la misère féline et que tu envisages de faire reproduire cette chatte !
Utilisateur anonyme
Merci a tous, sa couleur est : Grise, beige clair et blanc (poils mi long) race : croisée :mère Européene, Père croisé: Angora, persan nous avons pris rendevous chez le véto elle seras steriliser, vacciner, tatouer et opperé de l'oeil Mercredi ce véto propose des sterilisation a partir de 3 mois elle en a 4 Picasso notre chat adulte, nous l'avons pris au reffuge de la SPA il avait un debut de coryza qui est partit ! je voulait juste savoir si sa lui ferais du mal je n'ai jamais "envisager" de la faire se reproduire je n'y connais pas grand chose aux maladie des chats donc je ne pouvais pas deviner qu'elle transmêtrais la maladie a ses chaton... Je vais m'acheté un livre sur les chats et l'étudier comme je l'ai fais avec les chiens encore merci a tous
Utilisateur anonyme
C'est bien ce que je pensais.
C'est une chatte de gouttière et sa couleur n'est pas rare, c'est tout simplement une bleu crème et blanc.
Bon, ce qui est important en effet c'est de ne pas faire reproduire ta minette pour tout ce qui t'a été dit et pour le fait également que les chatons seraient atteints pour la plupart de cette maladie.
Contente que tu aies pris conscience de tout cela ;)
Utilisateur anonyme
Rare ou pas, chatte de goutière ou pas, elle est et sera toujours a mes yeux la plus belle, et la plus incroyable chatte au monde... ça va faire drôle a des gens pas comme moi mais j'admire mon amie plus que tout, même si elle m'énerve très souvent.... Je l'ai sauvé quand elle avait trois semeine et se n'ai pas maintenant que sa va s'arrêter ! Certains le croirons, d'autre non mais ma petite chatounette a un don pas croyable elle joue du piano ! A chaque film que l'on regarde l'osqu'il y a une jolie musique on entend Gala se lever du cannapé et monté sur le piano quand la musique s'arrete elle revient et ainsi de suite.... Tous ça pour dire que Gala est un miracle et je suis très fiere d'avoir un chaton comme ça parce que l'esenciel c que je l'aime et c tout je n'ai pas besoin de plus...
Utilisateur anonyme
Manon, si je dis sous forme de constatation que c'est une gouttière ce n'est nullement pour rabaisser ta minette (et la rabaisser pourquoi d'ailleurs ?), simplement qu'il y a déjà beaucoup trop de chats de gouttière et que donc il est fortement déconseiller de les faire reproduire (ce que tu parais avoir compris) et si je dis qu'elle n'est pas de couleur rare, ce n'est pas pour te heurter mais simplement par souci de vérité, la couleur bleu crème et blanc est une couleur qui n'est pas rare.
Et je ne doute pas qu'elle est heureuse avec toi et que tu la trouves belle. :)