@Sarah72600 J'habite au Québec, ce ne sont pas les mêmes lois :)
Pour les chatons nés après Janvier 2012 il est obligatoire de les identifier, par puce ou par tatouage, par le cédant.
Les frais dûs au chatons seront bien plus élevés qu'une stérilisation et un avortement et c'est mieux de le faire pour le bien de la chatte.
Pour les chatons, ce n'est pas un problème; j'en ai parlé à ma professeure de sciences et elle va en parler à tous ses élèves, elle en a au moins 700!
Tu peux facilement demander au vétérinaire pour payer en plusieures fois (3 fois 40€ par exemple).
Et crois moi, à long terme, tu seras gagnante de faire stériliser ta minette, pour ton portefeuille et pour elle (sa santé).
Car ne pas la faire stériliser, veut dire des chatons, qui veulent dire, des croquettes en plus, des vaccins, ect.
Tu peux te renseigner a des associations, ils aident les personnes au petit budget, ainsi que le véto il peut étaler la facture de l'opération sur plusieurs mois. Qu'allez vous faire des chatons une fois nés?
En fait, je voulais écrire le mot accoupler mais ça rentrait mal dans la phrase.. Enfin. Je la ferais bien stériliser, le problème, c'est que ma mère n'a pas l'argent (moi non plus d'ailleurs)... On la garde à l'intérieur, de toute façon, maintenant. Plus d'accouplement!
Les chats ne font pas l'amour, mais ils s'accouplent, si ta chatte a été prise ne la remet pas dehors, car le soucis c'est pas forcément le nombre de chatons, mais le nombre de MST que ces chats ont refilés à ta chatte, le mieux c'est d'allée la faire avorter et la stériliser en même temps. Pour sa santé !