Une chatte est venue faire ses petits chez moi : pouvez-vous m'aider ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai plusieurs chats.

Malgré tout, il y a une chatte (pas à moi) qui est entrée plusieurs fois chez moi pour manger.

Elle ressortait aussitôt dés qu'elle me voyait. Et puis ce vendredi 25 juillet elle est entrée, s'est dirigée dans mon cagibi et à mit 6 bébés au monde. STUPEUR !! Car elle est semi sauvage et je n'avais pas remarqué qu'elle était pleine (je ne la voyais qu'en coup de vent car elle prenait peur et repartait très vite).

Elle avait un collier que je lui ai retiré après maintes précautions car elle me crachait dessus (elle avait peur la pauvre minette :( ). Elle s'était prise une patte dedans, je ne sais ce qu'elle a fait mais tjrs est il qu'elle s'est blessée le dessous de sa patte avant car le collier frottait. Il était incrusté dans la chair. Puisqu'elle a un collier je suppose qu'elle est à qq'un mais vu l'état de son cou et de sa patte je suppose qu'elle erre depuis longtemps.

Donc avec ma voisine on s'en est occupé. On a demandé conseil au véto et il nous a prescrit des antibios pour l'infection (c'était purulent) je la desinfecte tous les jours puis je lui mets de l'éosine. Elle s'occupe très bien de ses 6 bébés. Elle ne sort que 2 fois par jour pour faire ses besoins. Elle se laisse maintenant caresser.....et elle ne nous dit rien quand on touche ses bébés. Par contre ce matin elle a été cacher 2 bébés dans la chambre de ma fille, mais en restant avec eux. Je les ai repris et je les ai remis avec les autres et elle a suivi sans problème.

J'aimerais savoir ce que cela veut dire !! Merci de m'éclairer sur ce point. Et je voudrais savoir aussi ce que je dois lui donner comme croquettes pour qu'elle ai assez de lait. Et puis j'ai vu courir une puce sur un des petits.

Pourtant la mère ne se gratte pas.

Merci de m'aider :)

Cordialement,
2 réponses
Utilisateur anonyme
déjà pour les puces il faudrait faire un bain anti-puce mais çà plutôt dans trois semaines
Utilisateur anonyme
Je pense que elle veux protéger ses bébé et être tranquille , le mieux ses de moin aller au près des bébés