Un shampoing sec pour chat, une bonne idée ?

Utilisateur anonyme
Utilisez-vous un shampoing sec pour votre chat entre deux bains? Quelle marque utilisez vous? Est ce dangereux pour lui?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat ne se lave pas or cas exceptionnel.
Utilisateur anonyme
Oui mais comme je vous l'avais dit sur le forum mon chat est souvent malade et ne supporte pas les bains alors je cherche d'autres solutions.
Utilisateur anonyme
Bonjour Liloups,

Je rejoins Ange-, un chat n'a pas besoin de "bains", sa toilette quotidienne lui suffit hors exceptions.
Si malgré tout, tu souhaite le shampouiner, il existe des shampoings secs pour chats en animalerie. Tu peux également demander conseils à ton véto concernant la marque du shampoing, ce sera le plus à même à t'expliquer comment l'utiliser sur ton chat.

Utilisateur anonyme
oui tu peut utilisé un shampoing sec je l'utilise sur mes chat et aucun soucis tu peut même arrêter les bain et le laver que avec du shampoing sec ça stress pas le chat et c'est plus pratique mes chat adore que je les lave au shampoing sec ils croient qu'on les caresse
il a quoi ton chat pour être souvent malade ?
Utilisateur anonyme
Quelle maladie nécessite de laver ton chat ? Son problème au colon ?
Utilisateur anonyme
Oui c'est a cause de son méga colon, je sais bien que laver mon chat restera exceptionnel mais quand elle a une crise de diarrhée après avoir enlevée le maximum à la main (avec un gant) il reste une forte odeur qui ne s'en va pas sans que je la lave... Le bain c'est un vrai calvaire pour elle, j'ai essayé une seule fois pour le moment les autres fois je la lavais avec au gant en faisant une toilette de chats..
Utilisateur anonyme
Le shampoing sec ne servira à rien.
Ton cas est bien un exception où l'on peut laver le chat, pas moyen de laver uniquement ses fesses ?
Utilisateur anonyme
Le problème c'est qu'elle s'en tartouille partout, dur les pâtes, le museau... Ça ne me dérange pas de la laver uniquement au gant mais l'odeur reste sur elle très longtemps...
Utilisateur anonyme
J'ai connu ça avec des chatons venant d'un refuge, l'odeur est hyper tenace j'ai du les laver 2 fois et l'odeur était encore là ...
Utilisateur anonyme
Oui et le probleme avec la mienne c'est que le bain c'est impossible pour elle et je peux pas payer le toilettage a chacune de ses grosses diarrhées