Mon chat se met à miauler toutes les nuits, depuis que je l'ai adoptée il y a un mois.
Elle miaule automatiquement dès que je me retrouve dans ma chambre et quand j'éteins la lumière. Le problème c'est qu'elle m'empêche de dormir et que la fatigue commence à se faire sévèrement sentir.
J'ai essayé les caresses, le spray attractif, un diffuseur de phéromones mais rien ne la calme.
Depuis une semaine je dépose quelques gouttes de spray attractif dans la chambre et cela semble l apaiser. La lumière commence a l aider aussi et heureusement que mes deux autres chats sont la.
Justement rien de tout ca c'est pour ca que je ne comprends pas!
Elle est avec deux autres chats et la cohabitation se passe très bien, la nuit les deux autres chats sont dans ma chambre avec moi, très calmes mais elle, elle n'arrête pas de bouger d'une pièce à l'autre, miaule beaucoup et fort.
J'ai laissé deux petites lumières, une en haut, une en bas mais rien n'y fait. Je pense que je vais l'amener chez le véto pour ce problème parce que devient un peu fatiguant.
Il faut le temps de l'adaptation !!! Et peut-être laisser une veilleuse .....si le chat est seul toute la journée ... Il dort et quand vous rentrez il veut partager avec vous !! Après il a pas encore appréhendé toute la maison . Il doit se rassurer et déposer ses phéromones partout pour son territoire .. La chambre lui est peut-être interdite ? Ça l'intrigue ?? Une veto m'a conseillé le zylkene petit dosage pour la mienne ... Regardez sur wamino . Bon courage