un de mes chats fait pipi partout, que faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai 4 chats. 2 vieilles femelles, un jeune chat mâle et un nouvel arrivant de 4 ans, mâle. Tous stérilisés. Depuis quelques temps, un de mes chats mais je ne sais pas lequel (sans doute le dernier arrivé) fait pipi sur mon lit et celui de mon fils, le canapé, le fauteuil. Je lave mais dès que c'est propre, il recommence, alors que si je ne lave pas l'endroit où le pipi a été fait, il n'y revient plus. J'ai essayé le féliway et les répulsifs sans succès (j'étais plus incommodée qu'eux !!) je ne sais plus quoi faire. Bien sûr je n'utilise pas de javel et le bac à litière est propre. j'ai toujours eu des chats, j'en ai une grande habitude mais là, je suis perdue ! ce matin par exemple, j'ai changé mes draps et dans l'heure qui a suivi, un énorme pipi qui a traversé 2 oreillers et un traversin.
19 réponses
Utilisateur anonyme
Un chaton est accepté beaucoup plus facilement par les chats déjà présents, il va falloir t'armer de patience.

Pour les destructeurs d'odeur d'urine tu peux en trouver facilement sur internet, il y a Odhora, Urine-off, Saniterpen, etc.

Pour la calmant c'est important que je sache si c'était un calmant ou un simple antistress.
Car comme l'a dit Candymarie il y a le Zylkène qui aide bien les chats anxieux tout en restant un produit sans effets secondaires comme les calmants.
Utilisateur anonyme
ok, je comprends, je vais chercher s'il m'en reste et je te dis ça dès que possible.
Utilisateur anonyme
ça y est, j'ai trouvé : le dernier en date était nervicanis de Biocanina.
Utilisateur anonyme
C'est une cochonnerie dangereuse pour les chats :( Et en plus ce n'est absolument pas adapté à ce genre de situation car on ne résout pas un problème en tranquillisant un chat. Je pense même que ça n'a fait que renforcer le problème.
Je suis contre ce genre de médicament sauf cas exceptionnel.

Ce serait bien d'essayer une cure de 2 semaines/1 mois de Zylkène, ça l'aiderait à mieux accepter la situation.
Je parle en connaissance de cause car je l'utilise pour une minette qui est de nature très anxieuse, j'en ai toujours d'avance pour parer aux situations qui vont la stresser.

Utilisateur anonyme
ce matin, re-pipi sur le lit ! c'est pas ma minette c'est le mâle et je crois savoir pourquoi, au moins pour cette fois. Il y a du vent en ce moment, le bac est sur le balcon et mon chat a peur du vent donc il n'est pas sorti et a du attendre le dernier moment pour faire pipi. Ensuite il est venu gratter la couette comme lorsqu'il fait pipi dans le bac. ça m'a fait beaucoup de peine de leur voir comme ça d'autant que c'est un chat très doux et affectueux. Pour ma minette anxieuse, je vais suivre votre conseil car ça me désespère de la voir malheureuse. je fais toujours le maximum pour l'entourer mais elle a toujours été stressée. Alors j'essaye tout ce que je peux pour l'aider.
Utilisateur anonyme
Tu ne peux pas mettre un bac à l'intérieur pour la nuit ?

Il y a de RESCUE les gouttes aux plantes soit pour bébé ou animaux -

J'avais eu un chat stressé, traitement zyklene - Il n'y a pas si longtemps du fait que j'ai recueilli 2 chiennes, une cure de passiflore un jour sur 2 -
Utilisateur anonyme
J'ajoute que ce chat abandonné à l'âge de 10 ans sera toujours stressé, mais il ne fait pas pipi partout -
Utilisateur anonyme
je vais essayer toutes les solutions ! merci à toutes !
Utilisateur anonyme
coucou,
je reviens vous donner des nouvelles. Tout d'abord c'est bien mon Lucky qui fait pipi sur mon lit ! la cause en est la peur de la chatière soulevée par le vent violent qu'il y a chez moi. Donc je rentre le bac les jours de mistral ! et ça marche. Quant à ma petite chatte stressée, elle l'est moins mais j'avoue ne pas savoir pourquoi pour l'instant ! Donc en ce moment tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à la prochaine fois