Un de mes chats a mangé un steack cru, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous
Voilà hier je me mets à faire la cuisine, je sors un steack cru que j'avais mis à décongeler
là mon fils se mets à pleurer, je monte à l'étage et quand je reviens ... plus de steack !!
le soucis c'est que mes 4 chats étaient dans la maison et je ne sais pas lequel ( ou lesquels) l'ont mangés !
quelles maladies peuvent-ils avoir attrapées ? quels sont les premiers symptômes de celles ci ? que je puisse réagir vite si besoin et emmener le ou les responsables chez le véto
merci !
5 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà, je ne pense pas qu'un chat seul peut manger un steak en entier, donc plusieurs ont du participer au "festin". Il n'y a pas vraiment un grand danger pour tes chats, il y a même des gens qui nourrissent leurs chats qu'avec de la viande crue. Sachant que la viande a été congelée, plusieurs bactéries soumises au froid meurent. Maintenant, les risques, mais qui restent quand même minimes, sont la toxoplasmose et la salmonellose. Mais je ne pense pas qu'en ayant mangé cru une fois, ils soient exposés.
Utilisateur anonyme
merci je suis rassurée, il vaut mieux poser la question pour être sûre. oui je pense qu'ils s'y sont mis à plusieurs.
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas de risque, il faut juste penser à bien les vermifuger c'est tout. Je connais plein de personne qui donne du steck haché cru aux chats et pas de soucis, le seul risque c'est les vers, mais si tu les vermifuge correctement pas de problème, si la viande était bonne pour toi alors elle est bonne pour eux aussi.
Et certaine personne mange aussi du steck cru et il ne leur arrive rien.
Utilisateur anonyme
oui sa peut être grave mais allé voir le veterinaire
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas grave tant que la viande n'est pas contaminée par une bactérie.