Un de mes chats a des vers, les autres peuvent-ils en avoir ?

Utilisateur anonyme
J'ai trois adorables gros chats en bonne santé, ou presque . Sur Sacha qui est noir, j'ai constaté qu'il etait infesté de petits verres.
Pourtant ils ne mange que des croquettes, et parfois du Gourmet.
Ils ne sortent jamais , sauf sur le balcon. comment se fait il qu'ils aient attrapés cela ?
D'autre part ce matin j'ai mis sur chacun une pipette d'Advocate contre les parasites,et les verres. en revenant j'ai constaté qu'ils se sont tous les trois léché mutuellement.
Donc est ce nocif ?
Et comment faire pour eviter cela la prochaine fois ?mis a part les mettre chacun dans une piece ils ne vont pas restés deux jours seuls? merci de vos reponses
9 réponses
Utilisateur anonyme
Tu dois les vermifuger 2 à 3 fois par ans avec un vermifuge de chez le véto en alternant les marques pour que tout les types de vers soient traiter, là ils ont des vers donc tu dois leur donner à chacun un comprimer, puis un autre 3 semaines plus tard.
Meme un chat qui ne sort pas doit être vermifuger.
Quelle marque de croquette tu leur donne ?
Pour les pipettes tu peut les mettre et séparer tes chats pendant 1 ou 2 heures le temps que ça seche, parce que c'est déconseiller de laisser les autres chats lécher.
Utilisateur anonyme
Et aussi, les vers sont contagieux, donc tu dois tous les vermifuger sinon ils vont se les refiler, et les vers sont dangereux parce qu'ils peuvent monter aux poumons, cœur et ça peut être fatale.
Utilisateur anonyme
Merci pour votre reponse, :je donne a mes trois petites betes, des croquettes achetées chez le veto, Royal Canin, et aussi une fois par semaine, des sachets de Gourmet "filettine au poisson.
Maintenant le probleme :
dois -attendre encore 15jours pour leur administer une autre dose de Advantage ? Je suis bien embetée pour eux comme pour moi, de voir Sacha, le noir, avec qques "machins" répugnants au niveau de ses fesses . d'autant plus que mes chats sont tous habitués à escalader les chaises, la table, et meme le lit .Ce que je n'ose imaginer c'est d'avoir sans les voir des "trucs" comme ça sur moi."beurck!" enfin , je ne me suis pas encore prete à loger chez moi ce genre de "bete" sans pattes"
Utilisateur anonyme
Je precise qu'Advantage m'a t'on dit , agit sur les vers dont ceux qui sont a l'interieur, car j'ai bien du mal pour leurs faire avaler un comprimé. cela me parait étonnant de savoir que le produit agit de l'exterieur ver l'interieur du chat???
Utilisateur anonyme
Tout les vermifuges n'ont pas le même spectre d’efficacité, voilà pourquoi c'est conseiller de donner les vermifuges en alternant les marques, une fois advocate et une autre fois milbemax par exemple, ce sont de petits comprimer qui se cache facilement dans un bout de rillettes par exemple.
Et la fois d'après soit un autre soit de nouveau advocate.
Mais s'ils se sont lécher le produit risque de ne pas être efficace.
Utilisateur anonyme
il y a chez le véto des comprimés vermifuge appétents - Les puces peuvent donner des vers -

Margaux a raison c'est ce que me dit le véto faut changer de marque -
Utilisateur anonyme
vous pensez qu'il serait bien de refaire l'operation bientot ?C'est vrai que le produit a ete bien leché mais je suppose qu'il en reste un peu et cela me fait mal de recommencer et en meme temps, de penser à ces "animaux rempant cela me donne les poils au "garde à vous"
Elodie076
Il peut en donner aux autres chats alors il faut le vermifuge!!!!
Utilisateur anonyme
oui mais c'est fait! le pb il doit bien rester du produit et je ne veux pas les intoxiquer davantage!. alors j'hesite . Ils ont eu chacun leur dose de produit pour chat de plus de 4 kg à 8kg. Je suppose que la dose est tres forte et voila !Ces produits ne sont pas annodins du tout ! et puis hnnêtetement ce n'est pas la raison, mais quand meme! une boite de trois pipettes : 22E45 deux fois ça fait du 45 euro pour moi c'est trop!Cela fait 3ans et demi que j'ai les deux chats plus vieux, et je n'ai jamais eu ce pb . Je me demande meme si ça viens pas d'oeufs dans la nourriture ? apres tout !