Un de mes chatons a souvent peur : que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chaton a souvent peur ! Quand je la caresse ,elle me griffe ! Comment faire pour qu'elle se change et deviens courageuse (comme une de ses sœurs ! ^^)?! Merci de vos réponses !:D
2 réponses
Utilisateur anonyme
Joue avec lui :) Mes chatons avaient peur aussi avant, j'ai attaché un petit ballon à une ficelle, et je l'ai attiré comme ça, il à vite compris que c'était un jeu, et depuis, il vient me gratter à la jambe pour que je joue avec, il faut lui montrer qu'il peut avoir confiance en toi, donc pas faire de gestes brusques.
On m'a aussi conseillé de l'ignorer, à force c'est elle qui viendra vers toi :)
Voila j'espere que j'ai pu t'aider un peu
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Pour un chaton ne plus avoir peur des humains fait partie de sa socialisation qui veut dire le faite de voir des humains et sentir leur odeur changera le comportement de votre chaton . Il faut savoir aussi que la présence de la maman chat influence beaucoup sur le comportement des chatons. Pour que celui qui a peur devient plus "courageux" il faut l'éloigné de sa maman (si il a plus de 2 mois) pour une journée par exemple et rester avec et tu verras un changement radical.
" "kana" "