Un coryza laisse-t-il des séquelles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai adopté ma petite Minette à la Spa elle était atteinte d'un petit coryza, j'ai pris soin de bien lui donner son traitement et le Veto m'a dit à la dernière visite qu'elle était guérie, seulement voilà ma Minette est très joueuse et j'ai remarqué que quand elle court trop elle s'essouffle (vraiment beaucoup), se fatigue et éternue... Elle s'allonge donc de tout son long par terre ou sur le canapé et au bout de 5min elle va mieux. Je voulais donc savoir si c'est du à son coryza, est ce que ça l'aurait fragilisé? Est-elle réellement guérie? Est ce que je dois en parler au veto? Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai adopté 2 mâles adultes (frères) à la SPA, en septembre dernier, tous les 2 ont eu le coryza. J'en ai un qui est très bien (la SPA m'a dit qu'il avait été malade pendant 3 jours à cause de ce virus avant son adoption), son frère (Lui a été malade 3 mois avant son adoption) a redéveloppé son coryza quand nous l'avons adopté (coup de stress à cause du changement d'habitation), il a été soigné, sauf que depuis il éternue chaque jour. Je l'ai emmené plusieurs fois au véto car je ne suis pas trop habitué à cette maladie et la dernière fois, c'est un autre véto qui a examiné mon chat, et il m'a dit qu'il pouvait entendre qu'une grosse infection avait touché ses poumons, il m'a même dit que mon chat était handicapé des poumons! Il est guéri et peut vivre comme ça sans problème.

Pour moi, il est clair que votre minette a des séquelles de son coryza.

Je vous conseille de ramener votre minette chez votre vétérinaire car vous voyez qu'elle se fatigue, peut être qu'elle encore besoin du médicament FELITUSSYL, le véto peut lui donner "une béquille" pour aller mieux.
Je fais régulièrement des cures de "lysine TVM" (c'est un complément alimentaire pour le coryza, vendu chez votre véto, wanimo,...etc) quand je vois que mon chat éternue de trop et je trouve que ça lui fait du bien.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée! Je vais aller voir le veto histoire d'être sûre, mais ça arrive seulement quand elle joue et court comme une folle sinon pas d'eternuement ni d'essoufflement... Mais mieux vaut en avoir le coeur net! Merci pour vos conseils!
Utilisateur anonyme
Les chats qui ont le coryza sont plus sujet à faire des conjonctivites, des ulcères à l'oeil, des rhinites,...etc. Mais peut-être que votre minette n'aura rien de tout ça car mon chat Simba (celui qui a été malade pendant 3 jours) ne semble avoir aucune séquelle. On réagit tous différement face à la maladie, les chats aussi!