Un chat reconnaît-il son prénom ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
J'entends toujours dire que le chat reconnaît son prénom, est-cce vrai ????
8 réponses
Célineo
Bonsoir,

Mes chats reconnaissent leurs noms. Ma première minette ne l'a jamais reconnu, elle était très sauvage. Tout dépends des chats et de leurs vies.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
les miens oui même le petit dernier qui a juste 10 semaines
Utilisateur anonyme
Je crois que les chats connaissent tout à fait leur nom, mais choisissent ou pas d'y répondre !
Utilisateur anonyme
oui les chats sont plus caractériels que les chiens

les chats reconnaissent leur prenom mais effectivement ils peuvent tres bien ne pas avoir envie de venir quand tu les appelles .....
Utilisateur anonyme
oui ils comprennent très bien , meme si parfois il n y font pas attention
Alexianev
Moi je pense que c'est surtout à l'intonation de la voix qu'ils savent qu'on les appelle, qu'on est content ou pas content.
Utilisateur anonyme
Ok, merci, mais c'est vrai , je pense que Galipette reconnait le sien , elle lêve les oreilles quand je le dit, mais elle ne vient pas comme uun chien , c'est clair !!!
Utilisateur anonyme
Oui ils le reconnaissent, j'ai 2 chats dont la sonorité du prénom est proche et ben ils savent très bien faire la différence et si j'appelle Méo, Mao ne vient pas et inversement.

Et oui l'intonation de la voix joue énormément et aussi les émotions, j'ai bien l'impression que les chats savent très bien repérer par nos gestes notre énervement