Un chat qui a toujours été dehors peut-il s'habituer à ne plus sortir ?

Utilisateur anonyme
mes trois chats sont toujours sortie,j'ai demenagé,et mes trois mousquetaires ne reclament pas pour sortir,ils passent leurs temps à s'amuser et dormir,peuvent t'ils etre heureux comme ça?
10 réponses
Célineo
Bonjour,

Les chats peuvent très bien être heureux à l'intérieur (d'autant plus s'ils ne demandent pas à sortir). C'est même mieux qu'ils ne sortent pas par rapport à tout les dangers de l'extérieur ;) Par contre, il faut aménager un minimum la maison pour eux. Il faut qu'ils aient la possibilité de se cacher, de grimper un peu, de faire leurs griffes, ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Si cela ne leur manque pas de sortir c'est mieux pour toi ( plus d'inquiétude s'il ne rentrent pas un soir ) et pour eux ( durée de vie plus longue comme l'a dis Célineo )
Utilisateur anonyme
Et bien tu as une sacrée chance sassynne car la plupart pètent les plombs quand ils ne peuvent plus sortir :)

Oui ils peuvent tout à fait être heureux même en appartement la preuve c'est qu'ils ne te demandent même pas de sortir et ce n'est pas plus mal car cela leur évitera de se faire écraser, empoisonner ou malmener par des abrutis dehors.

Tu peux leur mettre un arbre à chat (si ce n'est pas déjà fait).
Utilisateur anonyme
oui c'est vraiment des amours,surtout pour ma fifille,mis sassy c'est une vrai couratière,et là elle est super calme,dès que j'ouvre la porte d'entrer elle file à l'etage.
Silja
Comme Lylyrose, je trouve que tu as vraiment de la chance car normalement ils petent les plombs s'ils ont ete habitues a sortir!!
Utilisateur anonyme
bah moi mon chat etait dehors quand je les recuperer a l'age de 2mois et demie et depuis que je les elle ne sort jamais elle ne demande pas non plus a sortir, une fois j'ai voulu essayer de la mettre dehors pour voir et elle etais completement affoler.
donc la elle ne sort toujours pas apres je ne sais pas si c'est du au faite qu'elle ne sort pas mais elle est invivable
Utilisateur anonyme
bonsoir audrey,merci pour ta reponse toujours pas de miaulements pour sortir,en fait j'en ai trois sassy,gysmo,frimousse,et sortaient tous les trois,et là c'est vrai j'ai vraiment de la chance que ça se passe comme ça,le seul qui est content c'est mon chien et oui j'ai aussi untemps que chien lui du coup je suis obligée de l'emmener partout avec moi car il casse tout sinon dans la maison,jusqu'a m'ouvrir les robinets et me vider le cumulus,c'est un cas et si je l'attache il hurle tout le temps jusqu'a mon retour,c'est pas evident,que veux tu dire quand tu dis qu'elle est invivable?
Utilisateur anonyme
bonjour sassynne bah moi elle monte sur le lavabo pour lecher ou manger ce qui pourrait s'y trouver, meme qu'il n'y est rien dans le lavabo elle monte quand meme donc elle me sali tout.
j'avais 2 vases que j'avais mis en hauteur je ne pensais pas qu'elle pourrait y aller bah quand je suiss rentrer j'ai eu la surprise de voir mes vases par terre et casser. j'avais egalemment une plante "un rosier" qui na pu jamais prendre car elle la manger je pouvais la mettre n'importe ou elle etait tres maligne pour y aller. elle monte sur la table, elle monte en haut de mes buffet, et me fais tomber tous ce qui s'y trouve, quand je viens de faire la vaiselle et que je la laisse 2min le temps que j'aille chercher un torchon je retrouve mes assiettes cassee. lorsque je mange si j'ai le malheur de tourner la tete de sec elle est entrain de manger dans mon assiettes enfin je vais m'arreter la car sinon je n'ai pas fini je crois que je pourrais vous ecrire un livre ...
Utilisateur anonyme
Moi j'ai une chatte d'apartement, ca fait 1 an et demi qu'elle ne sort pas, et a l'air de ce plaire comme ca !
Par contre dans notre petit 40 metres carrés il y as beaucoup d'éspaces pour elle et c'est important de differencier ces différents coins .. Celui ou elle mange, celui ou elle dors, celui ou elle joue ..
A part les moments ou elle s'ennuie un peu et elle reste devant la fenetre a regarder ce qui se passe, elle ne demande jamais a sortir.
et il faut aussi qu'ils aient beaucoup de jouets a disposotion =)
Utilisateur anonyme
bonjour audrey,mes petits bébé ne sortent toujours pas,mais là j'ai un petit souçi avec gysmo mon chat de 10 mois,il veut à tout prix grapahutter sa soeur de 4 mois,et bien sur frimousse n'est pas encore prete à ça'mais comme sassy ma deuxieme fifille ne veut pas il s'en prend à la petite,du coup je vais etre obligée de le faire stereliser,j'ai rdv vendredi avec lui,la veterinaire veut le voir avant,ça me fais mal au coeur de le laisser ça va lui faire mal et j'en suis malade,mais que faire d'autre il s'acharne trop sur la petite ,vous auriez une autre solution pour ça,merci à l'avance pour vos conseilles.